29 janvier. Une petite soirée choucroute

Publié le par Patrick

Une petite soirée choucroute Et oui, même à plus de 10 000 km du pays de la choucroute, on en trouve aussi en Thaïlande. Ce soir c’est Didier, du restaurant « Camerone » qui nous a concocté ce repas. Mais avant de démarrer le sujet, une petite question....

26 janvier. Nouvel An Chinois. 3e jour de fête.

Publié le par Patrick

Nous sommes le lundi 26 janvier 2552 (non il n’y a pas d’erreur sur l’année) et c’est aujourd’hui le jour du nouvel an chinois. Nous allons voir le spectacle dont la parade du dragon. Cette parade nous l’avons loupé de peu car cela se passait le temps...

25 janvier : Nouvel an chinois à Udonthani, 2er Jour de fête

Publié le par Patrick

Je n’ai pas trop eu l’occasion de faire des photos durant cette soirée. Pour deux raisons. La première, nous avons accompagné un couple Belge, Marc et Rita que j’ai connus par le biais de mon blog qu’ils consultaient régulièrement. Ils font actuellement...

24 janvier : Nouvel An Chinois à Udonthani,1er Jour de fête

Publié le par Patrick

Voila, les festivités du nouvel an chinois ont démarrées ce jour. Cela se passe au niveau du rond point de l’horloge sur la Pracha Silpakom Road. Celle-ci a été coupée à la circulation durant trois jours pour permettre à la communauté Sino-thaïe de fêter...

Le Nouvel An chinois (La tradition)

Publié le par Patrick

Pour les six millions de Thaïlandais d’origine chinoise, le nouvel an est une fête très attendue. Cette année le nouvel an démarre le 26 janvier et c’est l’année du bœuf. Enveloppe 1er jour émise par la Poste Thaïlandaise à l’occasion de l’année du bœuf....

18 janvier : Visite du musée d’Udonthani

Publié le par Patrick

Depuis le temps que j’habite à Udonthani, je n’avais pas encore visité le Musée Provincial d’Udonthani. Aujourd’hui c’est fait et je ne le regrette pas. Il illustre parfaitement l’histoire de la ville et de la province. Le musée se situe sur la Phosri...

13 janvier : Vraiment froid en Thaïlande ? La preuve.

Publié le par Patrick

J’avais déjà fait un article sur le froid en Thaïlande, voir le lien suivant ( 26 degrés ....mais les Thaïlandais grelottent. ) et cela se confirme par deux articles que j’ai relevé aujourd’hui. Mardi 13 janvier 2009 La chute des températures de ces derniers...

Les moines et les temples (Diaporama)

Publié le par Patrick

Je fais aujourd’hui un essai sur la présentation de mes photos par le biais d’un diaporama photos agrémenté d’une musique. Dites moi ce que vous en pensez. Est ce bien ou pas bien ? Dois-je renouveler cette opération de temps en temps ou dois-je stopper...

10 Janvier. Portes Ouvertes à la WING 23

Publié le par Patrick

La WING 23 est la base aérienne militaire d’Udonthani. A l’occasion de la journée des enfants, elle a ouvert ses portes au public. Les enfants arrivaient par bus entier. Présentations de matériels et démonstrations terrestres et aériennes ont agrémentées...

9 Janvier 2009 : Un repas bien…..mouillé

Publié le par Patrick

En ce jour du 9 janvier 2009, Jacqui et Amorn, du restaurant « L’Eléphant Blanc » organisent une soirée « Bouchées à la reine » Le rendez vous est fixé à 19h00. Amorn, la cuisinière en chef Une partie de l’assistance. Du plus prêt au plus loin, Maurice,...