Visakhapuja Day et Rocket Festival
Ce jour est un jour férie en Thaïlande, il correspond au 15e jour de la lune montante du 6e mois lunaire. En 2008, le Makapuja Day s’est fêté le 19 mai. Il est considéré comme la date de la naissance, de l’illumination et de la mort du Bouddha.
Dans le nord-est de la Thaïlande et particulièrement dans le petit village d’Isan du nord de Ban Na Pu est rajouté à ce jour le Rocket Festival. Les villageois confectionnent de grandes fusées en bambou ou dans des tubes plastics auxquelles ils mettent le feu pour faire venir la pluie sur les rizières. Les thaïlandais la nomment Bun Bang Fai. Danses, spectacles de rue jalonnent le programme.
Le Visakhapuja Day et Rocket Festival du village de Ban Na Pu.
Dans les coulisses avant la fête. L’habillage et le maquillage des participants.
Les participants sont prêts, le temps de faire quelques photos avant le défilé.
Mes « princesses » du moment. Bon, vous allez me dire ‘’Pas terrible’’…..
….. Oui c’est vrai, mais j’ai mieux…. Pas mal hein.
Le spectacle.
Le défilé : La partie culture et tradition :
Vous l’avez reconnu ? sur la photo c’est Nook.
Le défilé : La partie Humour, les thaïlandais aimant particulièrement se travestir ou s’habiller dans des tenues extravagantes.
Le défilé : Séquence tendresse.
Le défilé : Les fusées.
Le défilé : Les spectateurs.