Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

17 août 2008,Histoire de serpents. Brrrrrrr

Publié le par Patrick


Depuis que j’habite dans la maison (bientôt trois ans) je dois en être à une bonne quinzaine de serpents que j’ai tué dans mon jardin. D’où viennent-ils ?


Ce que j’ai pu constater, c’est que les serpents apparaissent surtout lors de la saison des pluies. Juin à octobre. Leurs habitats habituels étant noyés dans les eaux et les serpents se rapprochent de la terre ferme. Je pense que la plupart arrivent par les égouts.

Je ne les aie pas tous pris en photos mais voici quelques photos de serpents tués précédemment.


Août 2007. De petite taille, 60 cm, gros comme un doigt. A priori inoffensif.



Les derniers en dates: Juin 2008 : 90 cm, gros comme un manche à balai. A priori inoffensif.



15 août 2008. Pas loin de 1 mètre, très fin avec de belles couleurs. C’est la première fois que j’en vois un comme ça. Dangereux ou pas, je n’en sais rien mais je lui fais la ‘’fête’’.




Aujourd’hui nous sommes le 17 août 2008, 9h00 du matin. La chasse continue. 48h00 à peine après avoir tué le serpent précédent, Nook est dans le jardin, il y a encore un serpent. Je vais voir. Il est grand, environ 1,80m et gros comme un manche à balai. C’est un des plus gros que j’ai vu jusqu'à présent. Il est sorti d’un trou qui se trouve en bas du mur d’enceinte de la maison. Ce trou, je l’avais déjà vu mais je n’y avais guère prêté attention. A priori il y en a encore un dans le trou puisque j’ai vu la tête sortir. Maintenant je sais d’où ils viennent. Courageux mais pas téméraire, je ne prends pas de risque. Nook appelle Loupia, le cantonnier qui vient  ‘’tordre le cou’’ à celui qui est dehors. Quant à celui qui est resté dans le trou  ??? Disparu.

 

C’est une belle bête. Moi, j’en profite pour boucher le trou. Serait ce suffisant, on verra par la suite.




Voir les commentaires

10 août : Ces moines qui nous font lever à 5h00 du matin.

Publié le par Patrick


Aujourd’hui 10 août, une importante cérémonie religieuse a lieu à Udonthani dès 6h00 le matin. Ces moines sont un peu fous. Dès qu’il y a une cérémonie, ça se passe toujours le matin de bonne heure. Ils ne pensent pas à nous, pauvres vieux retraités qui ne demandent qu’à faire la grâce matinée, surtout qu’aujourd’hui on est dimanche. Bon, je plaisante bien sûr.

 
La veille, Nook a achetée des offrandes et a préparée des paquets composés chacun d’un sachet de riz, un sachet de sucre, un sachet de soupe déshydratée, un gâteau et une boisson. Ces paquets seront distribués demain aux moines. Les dons en argent ou en nourriture récoltés par les moines sont destinés aux 266 Wats des 4 districts du sud de la Thaïlande, Yala, Pattani, Satun  et Narathiwat. Pour ceux qui suivent l’actualité, dans ces districts frontaliers avec la Malaisie il y a de nombreux conflits et les gens vivent dans un climat de terreur. Attentats, assassinats, écoles incendiées etc… Je ne rentre pas plus dans le détail, cela n’est pas le but de mes articles. 

Ce matin réveil à 5h00 et départ à 5h45. Le lieu de la cérémonie est à 5 mn en voiture de la maison. Le jour se lève à peine lorsque les moines arrivent. Ils seront prés d’un millier.

 


Des moines à perte de vue.


La cérémonie a lieu sous la protection de Bouddha.


Les autorités civiles sont présentes:


Ici, ce n’est pas comme en France lors d’une importante cérémonie. Les gens ne sont pas tenus à l’écart et l’on s’approche des autorités sans aucun problème. Je me mêle au flot des journalistes et des personnels de la télévision pour faire mes photos. Je suis d’ailleurs le seul étranger présent. Je ne passe donc pas inaperçu et personne ne me dit rien, donc j’en profite.

 

 

 


 

 

 


Les autorités religieuses.


 


Les écoles et l’armée sont également mises à contribution.

 

 


 

 

  Des milliers de gens ont répondus présent.

 




 



La collecte des moines.

 

 


Une infime partie de la collecte.


   

Voir les commentaires

8 août 2008: Inauguration de « L’Udon Day and Night »

Publié le par Patrick

J’en avais déjà parlé dans mon article du 2 août 2008 « La 3e mi-temps, une soirée bien sympathique ». Voila, c’est fait. L’inauguration officielle de «  L’Udon Day and Night » vient d’avoir lieu. La date d’inauguration, le 8, est un chiffre ‘’Porte Bonheur ‘’ pour la communauté sino-thaïe, 08.08.2008, comme la date d’ouverture des jeux olympiques de Pékin.

 

La cérémonie a démarrée par l’arrivée des invités ou un buffet leurs étaient offert.


Gift, si tu mange de trop, voila comment tu vas devenir. 


La télévision locale est présente.


 


Nook en profite pour se faire tirer les cartes. 

 
 
 

Nous y retrouvons quelques amis. Alain et Gift, Hom, Lisa, Brian et Drake ….qui eux deux font une sortie en célibataire mais ne resteront  pas célibataires très longtemps.


 

    



Quelques photos de la soirée.



  


Monsieur ou madame ?


  


Mini mini ou small small small?



Voir les commentaires

3 août 2008 : Inauguration du Bar de HOM

Publié le par Patrick


Nouvelle invitation, toujours pour l’ouverture d’un Bar, celui de Hom, une fille de notre connaissance. Le Bar s’appelle le «  Dragon’s Bar »


Au centre de la photo, la ‘’Big Boss’’HOM, à gauche Nook et à droite Amorn.



Le buffet est offert aux invités.

 

La soirée est toutefois plus calme que celle de la veille.

 

Nos amis Alain et Gift, à droite Amorn et derrière le bar, Hom.


 


La sœur de Hom

 

 
Ne vous y méprenez pas, cette femme est en réalité un homme.


     

 
Les serveuses.

 

Voir les commentaires

2 août 2008. La 3e Mi-temps. Une soirée bien sympathique

Publié le par Patrick


Après avoir remercié René et Nitaya pour leur invitation de l’inauguration de leur Pub, Alain, Gift, Nook et moi allons boire un dernier verre en ville avant de rentrer. Nous nous rendons à l’Udon Day et Night, un complexe qui vient d’ouvrir mais dont l’inauguration officielle n’aura lieu que le 8 août.

 


On s’installe au bar  de HO, une amie, et dès notre arrivée, on sent qu’il y a de l’ambiance et que la soirée va être ‘’chaude’’.

A Gauche, notre amie HO

 

 

 


Nous avons droit à un show spécial Katoy (Nom donne aux Travestis en Thaïlande)

 
  

 

 

 

Et bien voilà une petite soirée bien agréable. La prochaine……Demain soir. Eh oui, encore une invitation.

Voir les commentaires

2 août 2008 : Invitation à l’ouverture du Pub Restaurant de René.

Publié le par Patrick

Invitation à l’ouverture du Pub Restaurant de René.


Le RDV est donné à 19 heures. Le Pub-Restaurant de René et de sa compagne Nitaya se situe dans une rue animée d’Udonthani, au 189 Adulyadej Road juste à coté du Seven Eleven et en face du Soi 4. Son Nom : The Factory.


Les Patrons. Nitaya et René.

   


Le Pub est relativement grand avec : à droite en entrant, le bar, au fond une estrade pour le ou les musiciens et chanteuses. Entre les deux, des petites tables basses bien sympathiques pour ceux qui veulent un peu s’isoler. Le reste de la salle est réservé pour le restaurant. A l’extérieur, sur le trottoir, est installée une terrasse qui donne directement sur la rue. Coin plutôt réservé pour les fumeurs car en Thaïlande il est aussi interdit de fumer dans les Bars restaurants.


Une partie des bouquets offerts par les invités, le petit coin salon et le bar.

 
 

 

 

Un buffet est offert aux invités.


  

Une partie des invités Français.


 



Coté Thaï.


 



 


Au cours de la soirée.

 


Photos insolites. Qu’est ce qu'ils nous font Jérôme et Didier ?

 
 

He, Patrick, et les filles dans tout ça ?

« Ok, Ok, les voilà »


 

 






L’animation.



 

L’extérieur.




Français, vous qui êtes de passage à Udonthani, n’hésitez pas à leur rendre visite. Vous serez bien accueilli.
 

Voir les commentaires

2 aout 2008 : Cela n’arrivera jamais en France

Publié le par Patrick

Aujourd’hui 2 août, comme tous les débuts du mois, un responsable de la société des eaux  nous relève le compteur d’eau courante. Une fois le compteur relevé, l’homme nous donne de suite la facture. Ma facture de ce mois ci : 141,24 Bahts soit 2,72 euros. Ce qui est dérisoire comparé à une facture d’eau en France. Sur la facture en principe est inscrite la date d’échéance à régler la note. Cette fois ci pas de date, on  demande à l’homme pourquoi ?

 

Voici la réponse.

Pour les gens qui ont une petite facture d’eau (je suppose que l’on fait parti de ces gens là) La société des eaux leur offre l’eau jusqu'à la fin de l’année. Ce n’est pas beau ça ?

On en avait entendu parler à la télévision il y a quelques temps mais depuis il n’y avait pas de nouvelle. J’espère que ce n’est pas une mauvaise blague.

 

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas en France que cela arrivera. Il parait qu’ils vont faire de même pour l’électricité. Mais là, je ne pense pas être concerné à cause de la clim qui consomme pas mal. Mais sait-on jamais ? La Thaïlande offre parfois des surprises.


Ma facture d’eau.

Merci à la Cie des Eaux

Voir les commentaires

31 juillet 2008 (Partie 2). Il pleut, il pleut bergère…...

Publié le par Patrick

Après notre ballade au marché, nous sommes rentrés à la maison vers 15 h00 juste à temps avant que la pluie ne tombe.

 

Il a plut assez fort pendant une heure environ puis ça c’est calmé et la pluie a cessée. Ce phénomène est courant durant la saison des pluies.

 

A 16h45, nous prenons la voiture pour récupérer les enfants à l’école et là, dès que nous quittons le lotissement, nous voyons les rues de la ville inondées.

 

Quelques photos de l’évènement.

A la sortie de mon lotissement.




En ville








C’est ce que l’on appelle « Avoir les pieds dans l’eau »

Voir les commentaires

31 juillet 2008 (Partie 1) Une petite ballade en ville.

Publié le par Patrick


Un marché s’est installé à Udonthani pour quelques jours. On en profite pour aller y faire un tour. Il se situe sur la Grand Place de Thungsi Muaang, à l’ouest de la ville près du lac de Nong Prajak. 10 mn en voiture de la maison.

 

A l’extrémité nord de la place, actuellement en réfection,  on y trouve un temple Chinois et deux temples Thaïlandais. J’en profite pour faire quelques photos.











Comme d’habitude, sur ce genre de marché on y trouve des stands de meubles, de vêtements, de nourriture, d’artisanat, de fleurs et d’objets de décorations. C’est surtout ces trois derniers qui nous intéressent. Beaucoup de nouveaux objets de décoration sont présentés et il est difficile de ne pas résister à en acheter un. On flashe finalement sur une lampe de chevet représentant un éléphant taillé dans du bois.

 

L’entrée du marché.


 

Les stands de fleurs.





Les stands Artisanat et Décoration.






Voila l’objet que nous avons acheté.


Un petit rafraichissement, boire le lait de Coco.


Sans le faire exprès, nous arrivons au moment de l’inauguration du marché par les autorités de la ville et nous avons droit à un spectacle de danse.




A coté du marché, une boutique au nom bien Français « Mode de Paris »


La visite du marché terminé, nous rentrons à la maison vers 15h00 car le temps se couvre. Le ciel devient noir. Il ne va pas tarder à pleuvoir.


Voir les commentaires