Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Nook. Mise en place du monument funéraire.

Publié le par Patrick

Décès de Nook. Mise en place du monument funéraire.

 

Pas très joyeux comme article mais il faut tout de même y penser lorsque vous perdez un être cher.

 

Il y a quelques semaines de cela (début janvier 2013), avec ma fille Orawan nous avons prospectés les magasins de monuments funéraires afin d’en choisir un pour mon épouse Nook décédée le 20 septembre 2012.

 

Voici différents types de monuments et différentes plaques qui sont proposés sur le marché. Concernant le prix d’un monument funéraire, celui que nous avons choisi, ma fille Orawan et moi est de 6500 bahts soit environ 164 euros. Il y en a des moins chers comme il y en a des plus chers. Le prix de la plaque avec photo, 1500 ou 2500 bahts suivant le modèle. Le transport du monument  jusqu’au temple est offert par le magasin.

 

DSCF2843

 

DSCF2840

 

DSCF2841

 

DSCF2842

Le lundi 28 janvier 2013 les travaux pour supporter le monument funéraire de Nook ont démarrés au temple. Il s’agit de l’emplacement du tombeau de la grand-mère de Nook qui est agrandi pour accueillir deux stèles. C’est le père de Nook qui s’en est chargé. Ma participation financière est de 1438 bahts pour l’achat de sacs de ciment et du carrelage. Le reste a été payé par les parents de Nook. (Parpaings, sable, gravier et ferraille)

 

DSCF3665

 

Le mardi 5 février, le socle étant terminé, je vais acheter le monument funéraire. Coût : 6500 bahts pour le monument et 1500 pour la plaque. Total 8000 bahts soit environ 200 euros. Le monument sera livré demain. Ci-dessous le monument acheté et la photo de Nook donnée pour la plaque.

 

DSCF2839


Plaque Nook 001

 

Mercredi 6 février 2013

Le monument est livré au temple et installé sur le socle. La plaque sera posée ultérieurement car elle n’est pas encore prête. Pour le moment les cendres de Nook sont toujours entreposées dans la tombe de sa grand-mère. Quant aura lieu le transfert ? je ne sais pas.

 

DSCF3699

 

DSCF3700

Mercredi 13 février, la plaque de Nook est terminée. Je vais la récupérer au magasin ensuite le père de Nook l’installe sur le monument. Les cendres de Nook ont été transférées de la tombe de la grand-mère à la tombe de Nook.

Nook repose désormais à coté de la tombe de sa grand-mère.

 

DSCF3897

DSCF3898

 

DSCF3901


DSCF3903

 

Repose en Paix ma Cherie, Je t'aime.

 

 

Commenter cet article
P
Très beau monument et très impressionnant.<br /> Aujourd'hui un large choix de plaques funéraires existe.<br /> Avec la possibilité d'intégrer une gravure et une photo, et en utilisant des matières nouvelles (verre, altuglass) le rendu est très original;
Répondre
Y
J'aime beaucoup voir les cultures différents et je pense que l'enterrement et le traitement de nos décès est un domaine où on peut voir les grands différences entres peuples. C'est monuments funéraires sont très beau, mais je ne sais pas si j'aime les photos des défunts. Je ne critique pas, je constate c'est tout. Vous avez vraiment la chance d'aller voir le Thaïlande!
Répondre
C
Merci d'avoir partagé toutes ces photos de monuments funéraires. J'aime le monument que vous avez choisi ! Il y a beaucoup de monuments différents, alors j'imagine que le choix n'était pas difficile. J'apprécie que vous ayez expliqué ce processus. C'est article m'a beaucoup aidé!
Répondre
C
Je vous remercie d’avoir partagé ces différents types de monuments funéraires et plaques. Il est difficile à faire face à la réalité lorsqu’un quelqu’un qu’on aime passe de cette vie. On voudrait se rappeler de ces personnes et c’est pour cela qu’on doit leur donner un bon monument funéraire. Cela vous donne un endroit de visiter cette personne quand vous voulez. Merci encore pour les images et les explications.
Répondre
B
<br /> R.I.P.<br /> <br /> <br /> Très joli le monument funéraire, au passage.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Brice<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> C'est très émouvant et très beau à la fois. Notre fille, Virginie, nous a quittée une semaine avant Nook, dès lors je comprends et partage ta douleur? Courage la vie continue pour nos enfants et<br /> pour nous.<br /> <br /> <br /> Marc de Bruxelles <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci et courage aussi pour vous,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nook reprèsente par sa mort soudaine, un des mystères de la vie. Nous, vivants devons nous efforcer à respecter la Vie <br />
Répondre
M
<br /> bon courage Patrick pour la suite de ta vie. Nook peut être fière, nous ne l'oublierons pas, ça c'est sûr. elle guidera tes pas. bizous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Francine et Patrice.<br /> <br /> <br /> J'ai fait mon maximum pour elle. Je ne peux faire plus hélas a part de ne pas l'oublier. Elle est toujours dans mes pensées. Dur, dur.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> encore une épreuve très difficile pour toi, mais tu fais ce qu'il faut car c'est dans ta nature et dans ta volonté.<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons beaucoup de courage et plein de bonnes choses car te le mérite bien.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michel<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> toutes mes condoleances une nouvelle fois, meme si je ne connais pas les us et coutumes bouddhistes.<br /> <br /> <br /> comme te le disent les amis, la vie continue<br /> <br /> <br /> alors bonne continuation<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Alain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours avec émotion .... Que Nook repose en paix !<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense que Michel a mis le bon message, Tu sais bien ce que je pensais  de Nook, elle était un amour tous simplement.<br /> <br /> <br /> amitiés.Luc<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Beaucoup Luc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci Patrick pour ce partage , même si c'est triste c'est bien de savoir les coutumes d'autres continents , le monument est très beau ... que Nook repose en paix ! Bisous cousin .. Francine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Francine.<br /> <br /> <br /> Malgré ma grande tristesse je suis contant que Nook ait son propre monument<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nook restera à jamais dans ton coeur cousin. Maintenant la vie continue pour toi et les enfants continue ta route et soit heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Karine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'elle était belle Nook, c'est très triste de partir si jeune et de<br /> <br /> <br /> laisser ses proches dans la peine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Patrick.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ce moment. Nous garderons en mémoire la douceur, la gentillesse et le sourire de Nook.<br /> <br /> <br /> La vie ne doit pas s'arrêter au décès de Nook. Continuer à vivre, pour toi, pour les enfants, pour elle me parait indispensable. Tu as aimé Nook, tu l'aimes encore, pousuivre ton chemin ne sera<br /> ni une trahison ni un renoncement. Si tu dois retrouver l'amour, fonces mon ami, fonces.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Michel.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michel<br /> <br /> <br /> <br />