Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17 mars. Visite du Wat Pha Phu Kon

Publié le par Patrick




Le temple de Pha Phu Kon est un des temples les plus éloigné d’Udonthani. Il se trouve dans les environs de Na Yung au nord-ouest de la province et à 130 km d’Udonthani.

 

Situé sur une colline, la route d’accès grimpe fortement. A priori, les thaïs ne connaissent pas les routes en S pour se rendre d’un point bas à un point haut. C’est du direct dans la pente. Pas question de caller avec la voiture dans la côte sinon c’est retour en bas tellement ça grimpe.

 

Voici une photographie aérienne du lieu (Carte postale) ou se trouve le wat. Le site se trouve dans une forêt  de 100 rais de superficie. (1 rai correspond à 1600 m2)


Arrivée sur le parking du haut, on y trouve 2 magasins de souvenirs et des toilettes.
Sur le site, avec un peu de chance, on peut y voir une colonie de singes vivant en totale liberté. Pas loin de 200 marches sont encore à gravir pour accéder au chedi d’une hauteur de 25 m. La visite du chedi se fait sur deux niveaux.












Si vous continuez à monter au sommet de la montagne vous y verrez en construction un immense temple qui contiendra un immense Bouddha en pierre de marbre venu d’Italie.  En voici la maquette et l’avancement des travaux. Celui-ci devrait être terminé pour fin 2010.


Commenter cet article

alain 20/03/2009 02:10

j'aurais bien aimé voir cette route qui monte directe
alain

Luc 19/03/2009 16:58

Merci pour le reportage,avec ces belles photos.

pai et michel 19/03/2009 14:49

alors il était beau le bouddha blanc....

encore merci pour la promenade

pai et michel