Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19 mars. Funérailles

Publié le par Patrick


Dans la vie il n’y a pas que des bons moments mais aussi des tristesses. Aujourd’hui 19 mars nous nous rendons aux funérailles d’un ami de la famille de Nook.

 

Une fois les prières faites à la maison du défunt, le cercueil est installé à l’arrière d’un camion qui va amener le corps jusqu’au Wat.


Comme le veux la coutume, des membres de la famille revêtent l’habit de moine le temps de la cérémonie. Ici des enfants.


Arrivé au Wat, le cortège, moines en tête fait trois fois le tour du four crématoire au son de musique funèbre. Chaque personne est reliée au cercueil par un fil blanc pour accompagner le défunt à sa dernière demeure.





Le cercueil est ensuite disposé devant la porte du four pour que la famille et amis viennent se recueillir une dernière fois. Des pièces de monnaies sont lancées.




Le corps est ensuite brûlé avec les effets personnels du défunt que la famille n’a pas récupéré.


Remarque : Ce village possède un four crématoire mais certains petits villages n’en ont pas. La crémation se fait à l’air libre comme le jour des funérailles du grand-père de Nook. Voir l’article ici. Funérailles dans un petit village d’Isan du Nord

 

Commenter cet article

alain 21/03/2009 07:36

Bon ! pas très réjouissant.

Mais article super documenté.
J'ai appris plein de choses

alain