Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 juillet : A peine 8 h00 et j’ai déjà fait ma « Bonne Action » de la journée.

Publié le par Patrick


Il est à peine 8h00 et j’ai déjà fait ma « B.A » de la journée. Sortant de l’école ou je venais de déposer les enfants, un accident entre deux motos se produit devant moi. Une, conduite par une femme qui emmenait son fils à l’école et l’autre par un jeune homme. Le choc fut violent puisque les motos ne sont plus qu’un amas de ferraille et les trois personnes restent allongés sur la route. Seul le jeune homme portait un casque, la mère est l’enfant n’en portait pas. La maitresse d’école, qui était de surveillance à l’entrée de l’école et moi allons leur porter secours. Je vais voir en priorité le gamin qui était inanimé. Je lui prends son pouls, il bat, c’est le principal. La mère, choquée, a repris ses esprits et viens voir son fils et le secoue dans tous les sens. J’essaye de lui faire comprendre de ne pas le toucher mais sous le choc, c’est difficile. Je maintiens le garçon en position couchée tout en lui maintenant la tête et tout en surveillant son pouls. Il rouvre les yeux mais ne parle pas. Je donne mon téléphone portable à la maitresse pour qu’elle appelle les secours. En réalité, je pense qu’elle a appelée un responsable de l’école car une voiture à bord de laquelle se trouve un professeur arrive. La femme est l’enfant sont embarqués dans la voiture et amenés à l’hôpital. Le jeune homme, lui a reprit ses sens. Pour moi, je considère que ma présence n’est plus nécessaire. Je reprends le chemin de la maison ou je croise en sens inverse une ambulance, sirène allumée. Va-t-elle sur le lieu de l’accident,  je ne sais pas.

 

Voici une photo qui n’a rien à voir avec l’accident de ce matin, mais c’est un autre accident de moto sans gravité que j’avais déjà été témoin il y a quelques mois.

 


Commenter cet article
A
ton article ma interpellé. j'ai regardé sur le net et c'est effarant les accidents en thailande. Le pire : http://noolmusic.com/blogs/terrible_accident_in_thailand_-_youtube_myspace_video.shtml
Répondre
A
Féliçitations ! maintenant tu as le droit de porter la tenu scout !<br /> tiens nous au courant si tu as des nouvelles.<br /> Alain
Répondre