Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

25 juillet 2008 : Un bref aller-retour Udonthani-Bangkok

Publié le par Patrick

 

Le 23 juillet 2008 à 21 h00 mon notaire de France me téléphone pour me faire savoir qu’il vient de m’envoyer un mail avec un document que je dois signer et  lui renvoyer.

 

Ce document est en fait une procuration qui doit être contresignée par le service notarial de l’Ambassade de France à Bangkok avant d’être renvoyée au notaire.

 

24 juillet 2008, dès 8h30, je téléphone à l’Ambassade pour avoir quelques renseignements complémentaires. J’ai la personne du service notarial au bout du fil qui me donne les renseignements que je lui demande et me dit qu’elle sera en congé pour un mois a/c du 25 juillet au soir (M…., encore un mois à attendre) mais qu’elle peut  me recevoir le 25 juillet au matin, donc demain matin ( Ah, ça va mieux). La condition : que je lui envoie de suite par mail le document de manière qu’elle ait le temps de préparer les papiers. Ce que je fais dans la foulée. Elle me dit aussi que ce RDV ne prendra qu’une quinzaine de minutes (Voila une bonne chose)

Le délai est très court pour moi car je suis à 550 km de Bangkok. Je prends donc ce RDV que je confirmerais par la suite suivant si je trouve un moyen de transport ou pas.

Le seul moyen rapide pour me rendre à ce RDV, c’est de prendre l’avion. A voir maintenant les différents horaires des vols et voir s’il y a encore de la place pour demain.

Je « fonce » à l’aéroport d’Udonthani qui se trouve à 15 mn de chez moi en voiture. Il y a un départ à 7h30 pour une arrivée à Bangkok à 8h30, et un retour à 17h00 de Bangkok pour une arrivée à Udonthani à 18h00. Ces horaires me conviennent et il y a encore de la place. Je prends deux billets d’avions car Nook va m’accompagner.

De retour à la maison, je confirme ma venue demain matin à l’Ambassade. Le RDV est pris pour 10h30.

Le reste de la journée sera mise à profit pour régler les derniers détails de ce déplacement.

 

25 juillet 2008 : Réveil à 5h00, 6h30 départ pour l’aéroport. La voiture restera sur le parking la journée. 8h00 départ de l’avion avec 30 mn de retard. Arrivée à Bangkok à 9h00. Taxi jusque l’Ambassade, arrivée à l’Ambassade à 9h45. J’ai 45 mn d’avance sur mon RDV. Tout va bien.

10h30 je suis reçu dans le service concerné. Les papiers sont prêts, la secrétaire va chercher Mme la Consule. Après contrôle de mon identité, je signe les papiers en présence de la Consule qui les contresigne et appose les tampons qui vont bien, durée de l’opération 10 mn. Cout de l’opération (ce n’est pas gratuit) 9676 bahts soit en gros 200 euros pour un document de 4 pages en double exemplaire à faire certifier. Un exemplaire est gardé à l’Ambassade et l’autre sera pour mon notaire.

 

10h45, j’en ai terminé à l’Ambassade. Je souligne au passage du bon accueil par les personnels de l’Ambassade, du service notarial et de Mme la Consule.

 

11h00, Je profite que tout est terminé de bonne heure pour me rendre à la Poste qui se trouve à 10 mn à pied de l’Ambassade. J’envoie le document en express à mon notaire. Délai 3 ou 4 jours pour que le courrier arrive.

 

11h30, taxi jusque l’aéroport, on mange sur place. On profite de l’attente pour faire des achats à la boutique de légumes de l’aéroport ou je trouve du persil frais, chose que je ne trouve pas à Udonthani. J’en prends plusieurs bottes.

17h00, départ de l’avion pour Udonthani. Arrivée à 18h00.

La mission est terminée. Elle m’aura coûtée en tout 400 euros. Mais c’est toutefois moins cher que si j’avais dû aller en France pour  ces papiers.

 

 

Quelques photos.

 

L’embarquement dans l’avion à Udonthani



Dans l’avion.


La Thaïlande vue du ciel  entre Udonthani et Bangkok.




L’arrivée à Bangkok.


En Taxi : La voie rapide en direction de l’Ambassade.

Le portrait du Roi sur un immeuble.




16h00 : En attendant notre retour à l’aéroport Domestique de Bangkok.


Le survol des rizières avant l’arrivée à Udonthani.

Commenter cet article

alain 27/07/2008 06:49

Bonjour le prix de la journée pour le certificat. Je crois que Gift aurait voulu m'accompagner aussi à Bkk. Elles ont peurs de nous laisser seul dans cette ville de perdition. hiiiiiiiiiiiii