Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phuket : Balade entre Kata Beach et Rawai Beach

Publié le par Patrick



Phuket : Balade entre Kata Beach et Rawai Beach (janvier 2008)

 

 

Caractéristique du circuit : Route longeant la côte avec de forts pourcentages dans les montées et les descentes. La prudence est exigée.

 

 

Plage de Kata Beach : Au centre du village de Kata. Très grande plage de sable fin. Possibilité d’y faire du scooter des mers (1500 bahts les 20mn pour deux personnes) et du parachute ascensionnel. Chaise de plage à louer 100 bahts la journée. En arrière de cette plage se trouve le Club Méditerranée.

 



Plage de Kata NOI
: Tout au sud de Kata Beach. La route d’accès se termine en « cul de sac ».

 

Parc aux éléphants : De Kata Noi, revenir sur ses pas puis prendre à droite la route qui monte avec un fort pourcentage. Après un bon kilomètre vous apercevez sur la gauche de la route le parc aux éléphants.

Trois circuits vous sont proposés, 20, 30 et 60 mn.





Point de vue de Kata: Du parc aux éléphants, poursuivre sur la route qui continue à monter. Vous arrivez alors au sommet de la montagne ou  vous avez un magnifique point de vue sur les plages de Kata Noi, Kata Beach et Karon Beach.


Plage de Nai Harn Beach : Attention, à  partir du Point de vue de Kata la route descend très fortement. Suivre la direction de Sunset Wiew Point, Phromthep Cape. Vous traversez  à ce moment là une zone ou se trouvent de nombreux bars, restaurants, guesthouses «  Ban Ra Wai ». A un moment donné vous  arrivez à  une retenue d’eau. Prendre la route qui longe cette retenue et vous arrivez à Nai Harn Beach. L’environnement d’accès n’est pas terrible mais la plage en elle-même est très jolie. Sable blanc et vous avez « pied » assez loin. Un chenal relie la retenue d’eau à la mer ou les gens aiment faire trempette. 100 bahts également pour les chaises de plage. Sur cette plage est installé le Royal Méridien.









Point de vue de l’éolienne : De la plage de Nai Harn poursuivre la route qui monte encore très fortement jusqu’au point de vue de l’éolienne. Très jolie vue sur l’ilot de Pu Island, sur la plage de Nai Harn Beach, sur la petite plage de Ya nui Beach en contre bas du point de vue et du Phromthep Cape.






La plage de Yanui Beach : Petite plage très sympathique entièrement dévastée lors du Tsunami. A retrouvée sa beauté d’en temps.





Point de vue du Phromthep Cape: A 500m environ de la plage précédente, vous arrivez sur le grand parking du Phromthep Cape. On y trouve de nombreuses boutiques, quelques restaurants, WC. Sur le sommet se trouvent un monument entouré de centaines de statues d’éléphants, une statue de son Altesse Royale l’Amiral Prince Abhakara Kiartiwonges  et un phare qui abrite un petit musée.






Plage de Rawai : Poursuivre la route qui descend maintenant sur Rawai plage. La plage sur laquelle on avait l’habitude de manger sur le sable sur de petites tables basses n’existe plus. Elle a entièrement été bétonnée ce qui lui enlève beaucoup de charme. Les restaurants qui longent la plage sont toujours là et on y mange toujours de bons produits de la mer. Sur la plage se trouve des bateaux, longue queue ou speed boat à louer pour vos sorties en mer (Ko Bon, Coral Island, Ko Racha) En bout de plage se trouve le village de pêcheurs ou l’on trouve de magnifiques langoustes.









Votre serviteur dégustant des crustacés sur la plage de Rawai (photo avril 2005)


Commenter cet article

carlos de laon 07/02/2012 18:00


patrick rebonjour c'est ma tete que l'on voit furtivement sur le bateau lors de la ballade a coral island .on dirait que je faisais la gueule.lol. alors que c'etait super.ah de bons souvenirs. on
voit aussi la petite tete de denis a naiharn.au revoir.

Patrick 08/02/2012 03:49



Bonjour Carlos


Et oui.



david from paris 20/02/2010 16:37


est ce que la plage de naiharn beach est vraiment la plus jolie de tout phuket,jentends et je lis que cest rawai ou bien karon pour dautres,alors ton opinion et aurait tu une adresse de guesthouse
sur naiharn ouvert juillet/aout? merci davance


Patrick 21/02/2010 04:03


Entre les trois plages que tu cites, je préfere de loin Nai Harn. Rawai n'est pas trop pour la baignade. Pour une guesthouse, non je n'ai pas d'adresse mais si tu cherches sur le net tu trouveras.


michel marchand 22/03/2009 15:27

Salu Patric jAIMEAIS AVOIR LA REGION A POUKET
OU ON A MANGER ENSEMBLE AVEC JINTANA