Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phuket : Sortie sur les iles de Coral Island et Ko Bon.

Publié le par Patrick



Petite sortie tranquille à faire si l’on ne veut pas trop s’éloigner de la côte. Coral Island est à 20 mn de la côte et Ko Bon, la plus proche, à 10 mn.

 

Point de départ : plage de Rawai Beach tout au sud de l’ile de Phuket.

Moyen de transport : Bateau ‘’ Longue queue’’

 

 

Cout de la sortie : 1300 Bahts (négocié la veille) pour 3 couples.

Horaire de départ : Nous avons demandé pour 9h00 le matin.

Horaire de retour : 17h30.

 

Coral Island :

 

Il est 9h00 du matin, le bateau est prêt, nous embarquons et nous nous dirigeons sur Coral Island que nous atteignons au bout de 20 mn de navigation. La mer est calme.

 






A  l’heure que nous arrivons sur Coral Island, une partie de la plage est au soleil et l’autre est à l’ombre. La plage est sympathique, sable blanc, quelques rochers un peu plus au large. Il n’y a pas encore foule à cette heure ci. A l’ombre sous les arbres se trouvent quelques restaurants et boutiques. Sur la partie gauche de la plage se trouve un hôtel qui loue des bungalows. Des chaises de plage sont à louer pour 50 bahts.

Nous restons sur cette plage jusque midi.

 

Ko Bon :

 

A midi nous reprenons notre bateau et nous nous dirigeons sur Ko Bon que nous atteignons au bout de 20 mn de navigation. Auparavant les bateaux nous débarquais sur la grande plage ou se situe un hôtel et sur laquelle s’effectue des mariages. Mais je suppose que le propriétaire des lieux, pour préserver la tranquillité de leurs hôtes a interdit maintenant aux bateaux d’y accoster. Nous débarquons donc sur une charmante petite plage sur laquelle se trouve un restaurant tenu par une anglaise depuis 20 ans. Nous en profitons pour nous restaurer.

 




Ce petit coin est vraiment charmant. Les chaises de plage se louent 100 bahts. Nous avons passé le reste de l’après midi sur cette ile. Nous avons par contre oublié de prendre du pain dur pour donner aux poissons multicolores qui nagent dans une eau transparente.

 

 A partir de 16h00  les derniers touristes venus sur cette plage sont repartis. Nous, comme nous avons demandé à être récupéré à 17h00, la plage était à nous tout seul durant une heure.











Baignade avec ou autour des poissons :

 



A 17h00 le bateau était à l’heure pour nous récupérer. Nous avons rejoins Rawai en 10 mn. La marée était à son niveau bas et le bateau nous déposa à 100m de la plage. Il a fallu marcher dans l’eau sur des cailloux qui faisaient mal aux pieds. Il faut donc prévoir des chaussures adéquates. Je le savais et j’avais prévu la chose. Une fois débarqué, une visite au village des pécheurs de Rawai s’imposait. C’est là que l’on trouve de très beaux poissons et surtout de belles langoustes.


Commenter cet article

david from paris 20/02/2010 16:50


javais passé 8 jours a phuket au mois de mai dernier,javais hésité à louer un scooter et faire le tour de lile et visiter les belles plages eh bien mtnt à cause ou grace a tes photos jai des
regrets,mais bon ce nest que partie remise...les poissons ont du vous chatouillées...ça devait etre génial,je veux bien que tu me fasses dinfos sur des guesthouses sur rawai,katon et nai harn max
800bathts/nts,merci :-)