Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mail qui fait plaisir à lire.

Publié le par Patrick

 

Thaïlande. Udonthani. Visite d’Yvon.

 

Suite à ses 15 jours passés en Thaïlande, Yvon m’a fait parvenir ce mail. Je n’en demandais pas tant.

Merci Yvon.

Voir mes articles sur son séjour ici

 

http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-du-6-au-19-septembre-2014-visite-d-yvon-journees-du-6-au-8-septembre-124530398.html

 

Ici

 

http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-du-6-au-19-septembre-2014-visite-d-yvon-journees-du-9-au-11-septembre-124553334.html

 

Ici

 

http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-du-6-au-19-septembre-2014-visite-d-yvon-journees-du-12-au-16-septembre-124589598.html

 

Et ici

http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-du-6-au-19-septembre-2014-visite-d-yvon-journees-du-17-au-20-septembre-124607379.html

 

 

 

Patrick,

Un petit bilan de mon 1er séjour en Thaïlande :

Je te remercie pour ton investissement auprès de moi, du début à la fin de ce séjour tu as été énorme (et plus encore).

Je savais que tu passerais du temps avec moi mais ta disponibilité a été exceptionnelle, toujours au petit soin pour moi, même quand Jang était présente le weekend dernier.

J’ai même du te demander des QL pour qu’au moins tu profites un peu d’elle !!!

J’espère que les personnes qui te contactent et que tu accompagnes se rendent compte qu’ils sont privilégiés !!!

Franchement, MERCI.

Merci pour les petits déjeuners, très sympa, le petit café, le pain, le croissant sont des attentions qui m’on beaucoup touché. Des petits déjeuners qui ont été de très bons moments que j’ai été ravi de partager avec toi.

Merci aussi de m’avoir fait découvrir une multitude d’endroit où manger, du plus simple au plus huppé.

Quel plaisir les petites glaces sauf le dernier soir où pour me réhabituer avec la France, tu m’as offert un défilé de grosses !!!!!!!!!

Heureusement tu as su me faire des fractures aux deux yeux dans cette magnifique galerie, je te jure qu’à mon prochain séjour, je vais faire la chose que je t’ai dit, à savoir : arrivée à 09h00 du matin et départ à la fermeture (je ne te demanderais pas de subir cela !!!!!).

Les visites, j’en ai vu en deux semaines plus que certains expatriés qui sont ici depuis des années. Loin des classiques des Tours Opérator, tous les lieux visités avaient leur particularité (que cela soit les temples, la nature avec cette magnifique marche à la découverte des peintures de nos anciens, le Thaïlandais amoureux des Etats Unis. Le MEKONG).

Tellement de beaux souvenirs dans ma tête. Le top sera celui près de la frontière du Laos, toutes ces marches !!!! Mais que c’était sympa, j’ai adoré.

Les massages (avec cette magnifique vue sur le plan d’eau et le fameux canard), les massages aux huiles, le SPA, que du bonheur, ils vont me manquer, ca va être l’enfer en France, je vais être malheureux, qu’est ce que je vais être jaloux de toi pendant ces prochains mois !!!!!.

L’important aussi, le relationnel, tu m’as fait rencontrer deux magnifiques personnes de ton cercle restreint, je te le dit comme je le pense, tu as deux amis formidable, continue de partager ces bons moments de convivialité avec eux, vous êtes une très belle équipe tous les trois même si je pense que tu dois également avoir d’autres amis sur lesquelles tu peux compter.

En tout cas ces deux la sont au top, tu as bien choisi, encore une démonstration aujourd’hui avec l’accueil de ton chaleureux ami suisse et la délicate attention de notre français qui sachant mon gout m’offre une bouteille que je n’aurais pas été prêt de trouver en France !!!

Bref tu pourras leur redire que j’ai été ravi de les rencontrer et que j’ai hâte de faire « le repas entre amis » dans trois ans (trois ans quel horreur !!!).

Si lors de mes prochains séjours tu en fais je suis partant !!!!!!!!!!.

Bref, que du bonheur pour ce premier séjour, hâte des prochains.

Sache que je ne te passe pas de pommade, c’est sincère.

Merci, Merci et encore MERCI MON AMI.

Le 18 septembre 2557, dernier soir en Thaïlande

YVON

 

 

Commenter cet article

kmy,sukanya et michel royer à PAU. 25/09/2014 19:01


Patrick bonjour,


nous ne sommes pas surpris du tès beau message de ton ami.


En effet, tous cela reflète bien ta personnalité et ta mentalité. (la aussi sans vouloir te cirer les pompes)


Nous avons eu l'honneur de diner avec toi (kimy, sukanya et moi même) nous avons découvert un homme souriant, très attachant et plein de gentillesse prèt à rendre service.


Nous sommes certain que ton ami gardera un très beau souvenir de son séjour et j'espère qu'il n'est pas comme moi (je n'ai plus envie de repartir)


Pour tes amis, il a très bien résumé le contexte.


Certe, je n'ai pas eu beaucoup de contact, mais cela ma permis de voir la complicité et la bonne entente qui régne entre vous.


A cet effet, te serait il possible de me donner des nouvelles de GIFT et ALAIN qui nous ont reçu très chaleureusement  (je n'ai pas de réponse aux messages) 


Cher Patrick, merci encore pour tes très beaux reportages et tes superbes photos (tu sais ce que j'en pense) continu de nous faire rèver dans l'attente de pouvoir une nouvelle fois te voir et
t'apprécier.


A bientôt. 

Luc 25/09/2014 18:14


Quel beau mail,et oui Patrick et un homme formidable, pour moi aussi c'est un plaisir de le rencontrer 2 fois par année et de faire des sorties avec lui.Patrick  à parfois trop bon coeur
avec certains crétins qui viennent l'emmerder pour faire leurs formalités qu'ils sont incapables de faire..eux même.Et une fois que le dossier est passé.il y a bien souvent plus personne pour
offrir un bon repas à notre ami...


 

porté françoise 24/09/2014 08:45


Bonjour Patrick,quelle belle déclaration d'amitié...Françoise!!!

Chris 24/09/2014 01:10


Yvon a connu Patrick sans l'Eléphant Blanc !


VIVEMENT LE 2ème VOYAGE AU PDS et son récit +

Yvon 23/09/2014 11:13


Belle définition qui sonne vrai !!!

Michel 23/09/2014 01:36


Un très beau message de reconnaissance et d'amitié qui, te connaissant, n'est que juste et mérité.


Bravo Yvon pour cette franchise, tant de gens ne savent même pas dire merci.


Je vais y aller de ma définition- "les amis": des gens que l'on connait bien et que l'on aime quand même.