Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Songkran et la marchande d’œufs

Publié le par Patrick

Thaïlande: Udonthani, Songkran 2010.

 

Vous devez vous poser la question « que vient faire la marchande d’œufs dans Songkran ? » Et bien c’est pour simplement dire que tout le monde ne fait pas la fête le jour de Songkran et que le travail, aussi minime soit-il est pour certains primordial.

 

Je tire donc un coup de chapeau à cette femme, vendeuse d’œufs cuits au barbecue qui, au plus fort de la bataille d’eau était là pour accomplir son travail.

 

DSCF3997

 

DSCF4018

 

DSCF4020

 

DSCF4019

 

DSCF4021

 

DSCF4029

 

Il faut signaler que les gens, qui faisaient eux la fête, n’ont en aucun cas arrosé cette dame et n’ont pas hésité à lui acheter des œufs.

 

Sawadee Pii Mai , madame

 

Commenter cet article
J
<br /> merci pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Au fait j'inscris ton blog dans les favoris de mon blog..jeff<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dernier petit mot sur les oeufs en brochettes!!!!c'est la brochette c'est etonnant mais le gout,c'est quelque chose!!!surprise a ceux qui goutent,les verts de gris c'est quelques chose,ceux avec<br /> les poussins dedans c'est la caviar isan,whaou,spash dans la bouche.....une fois ca va mais apres Pat apart etre mort de faim????non?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est trés bon. Rien de tel pour caller un petit creux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je suis un anmcien cuistot et boulanger alors....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Putain!!! ca dechirre!!!!et toi PAT tu viens d'ou?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les oeufs en brochette,je meurt,mais je meurt pour de vrai,non,non,ce n'est pas [ossible,,,,l'enfer,l'amour de la bonne bouffe c'est primordiale.....je suis ancien cuistot et boulanger,alors alors<br /> alors....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien aussi la bonne bouffe, mais lorsque tu as un creux, ce n'est pas si mauvais que ça. D'ailleurs c'est comme un oeuf dur ....sauf si il y a un poussin dedant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut PAT,encore et encore je suis d'accord d,je critique'etre le fARANG-ISAN DE ROI-ET et je suis deja venu voir ton blog,tres interressant,je critique si je veux comme toi,pas de blem,les<br /> francais sont les francais et rien ne noud changera.....PAT A TRAK....<br /> JEFF DE PANGKHAN<br /> ca ma ferait plaisir qu'on se voit....non?<br /> On est pas loin!!!!!<br /> Jeff de pangkhan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa. ce petit reportage, Patrick<br /> Line<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Line<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas encore vu ces oeufs cuits de cette façon dans le Sud de l'Isan. Je serais quoi manger si je viens à Udon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sawadee pii mai à vous , votre épouse, votre belle-famille sans oublier tous vos amis .<br /> Au plaisir de venir vous rendre visite quand je viendrai en Thaïlande..(comme déjà dit)<br /> cordialement<br /> Patrick de Lille...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Patrick<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les gens ont quand même du respect de ne pas arosé cette dame qui travaille,En europe des idiots lui aurai balancé un seau d'eau sur son petit commerce...<br /> Moi aussi j'adore les petits marchands ambulants spécialement celles qui font la cuisine car c'est toujours bon.<br /> Amicalement .Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Là je suis d'accord avec toi Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, je n'ai pas encore vu non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi ce qui me surprend ce sont les oeufs en brochette ! Jamais vu ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Michèle, cela m'a aussi surpris au début. Et là il n'y avait que des oeufs frais. Il existe la même chose avec le poussin dedant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'admire ces petits marchands en Thaïlande.<br /> Merci pour cet article et les photos.<br /> Bonne journée<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre