Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nong Khai: Le Wat Noen Phra Nao Wanaram.

Publié le par Patrick

Thaïlande, Nong Khai. Le Wat Noen Phra Nao Wanaram.

Wat Noen Phra Nao 

(Meditation Centre of Nong Khai)

Soi Ban Noen Phra Nao 2

Pho Chai District

Nong Khai, 43000

Thailande

 

Ce temple situé à quelques 800 m, à droite, après la wat Po Chai sur la route qui mène vers Phon Phisai.

Coordonnées GPS : Latitude : 17°53'7.02"N  Longitude : 102°45'52.93"E

 

DSCF7874


Le wat a été fondé en 1918 par Maha Pann Ananto. Il est l'un des plus importants centres de méditation Vipassana de la région. Les sculptures sur les nombreuses chapelles du temple sont particulièrement fines et les motifs détiennent un grand ensemble de figures sculptées.

 

DSCF7866

 

DSCF7862

 

DSCF7869

 

DSCF7870

 

DSCF7872

 

DSCF7879

 

DSCF7859

 

DSCF7884

 

DSCF7877

 

DSCF7880


Votre serviteur.

 

DSCF7883

Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pourrais-tu m'envoyer un mail ( je ne trouve plus ton adresse mail) j'aurais quelques questions à te poser , nous envisageons notre installation dans la région et j'ai besoin de conseils avisés<br /> et parmis mescontacts locaux tu es pour moi le plus comp"tent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Francisrolot@hotmail.com<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Francis<br /> <br /> <br /> Consulte mon forum http://udonthani.les-forums.com<br /> <br /> <br /> Tu peux me joindre par ce biais<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> très joli WATT dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais pas en plus comme tu le dis et le montre qui est très propice à la méditation.<br /> <br /> <br /> l'ISAN est peut-être un lieu peu touristique mais au niveau des temples il y en a vraiment de magnifiques et l'on en découvre chaque jour.<br /> <br /> <br /> Nota : j'ai eu le malheur de faire évoluer mon petit Blog sur lequel je voulais me remettre vers une nouvelle version et depuis c'est la catastrophe. Je suis bloqué de partout et j'ai découvert<br /> que cette nouvelle version était vraiment catastrophique. Beaucoup de possibilités prévues avant ont disparu. A titre d'exemple je ne peux même plus répondre aux commentaires ce qui est un comble<br /> ou publier un article sur Facebook.<br /> <br /> <br /> Bon ce n'est pas grave car sinon je vais chercher un autre hébergeur vu qu'il m'est impossible de revenir à l'ancienne version.<br /> <br /> <br /> Cordialement et continue à nous faire rêver par tes beaux reportages.<br />
Répondre
V
<br /> Un bien beau Wat à visiter lors d'une prochaine visite ! Bravo et merci pour ces belles photos mon ami Patrick !...<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Philgood ... <br />
Répondre
L
<br /> Hello Patrick.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage de ce sympa coin qui est Nonkai.<br />
Répondre