Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thaïlande. Udonthani. L’admirable Musée chinois "Confucius"

Publié le par Patrick

Un nouveau Musée, consacré à l’histoire de la communauté Sino-Thaie d’Udonthani, vient d’ouvrir ses portes. Il se situe proche du temple chinois Pu-Ya. Il a comme nom, « Musée Confucius ».

Confucius, né le 28 septembre 551 av. J.-C. à Zou et mort le 11 mai 479 av. J.-C. à Qufu, est le personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise.

 

Visite en images de ce magnifique Musée.

 

DSCF3525


Coté jardin, de nombreuses fresques murales et de magnifiques fontaines parcourent le chemin de promenade.

 

DSCF3476 

DSCF3477

 

DSCF3480 

DSCF3482

 

DSCF3486

 

DSCF3489

 

DSCF3490

 

DSCF3518

 

DSCF3521

 

DSCF3524

L’intérieur du Musée.

 

DSCF3487

 

DSCF3495

 

DSCF3506

 

DSCF3507

DSCF3510

 

DSCF3512

 

DSCF3513


Je peux vous dire qu’en visitant ce Musée, j’ai été totalement époustouflé par sa beauté.

Commenter cet article
D
<br /> superbe . MERCI<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> très beau,<br /> <br /> <br /> j'espère le visiter lors de mon prochain séjour à UDON.<br /> <br /> <br /> Merci à plus.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle visite, j'irai sûrement le visiter à mon retour à Nong Wua So en mai prochain.<br /> <br /> <br /> Merci de me garder en contact visuel avec Udon Thani.<br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir pour moi de partager ce que je fais, ce que je vois etc....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une visite que je manquerai pas de faire. Merci Patrick<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Profites en aussi pour venir me voir<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un endroit à noter sur mes tablettes pour ma prochaine visite à Udon<br />
Répondre
P
<br /> Wouhaou, superbe ce temple, est ce loin du centre ville patrick ? Peut être aurrons nous la possibilité d'aller le visiter ensemble en Avril ?<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Philgood ... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sur Philippe, on ira le voir<br /> <br /> <br /> Il se trouve derriere la gare ferroviere.<br /> <br /> <br /> <br />