Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thaïlande. Udonthani. Fleurs exotiques ou érotiques?

Publié le par Patrick

 

Voici un aperçu d’une plante que l’on trouve en Thaïlande, l’Impala lily Adenium. D’autres noms lui sont aussi attribués (Bonsai Andenium, Rose du désert etc…)

Personnellement j’adore cette plante et j’en ai quelques unes chez moi. Il en existe différentes sortes et certaines valent plusieurs milliers de bahts. Ces plantes adorent le soleil et ont une floraison presque permanente.

 

DSCF9994

 

DSCF9996

 

Leurs enchevêtrements radiculaires leur donnent parfois des formes bizarres.

 

DSCF9990-copie-1

 

DSCF9992

 

DSCF9991

 

DSCF9993

 

DSCF9997

 

Certaines font dans l’érotisme.

 

Copy of DSCF9988 (Small)

 

DSCF9988

 

DSCF9989

 

 

Quelques beaux spécimens.

 

1293030206-copie-1

 

imagesCAEXJM7O

 

 

Quelques précisions sur cette plante.

 

Les Roses du Désert (Adenium) sont recherchées à la fois pour leurs magnifiques, abondantes et généreuses floraisons mais aussi et surtout pour leurs ports de “Bonsaïs naturels”.

Une des particularités étonnantes des Roses du Désert (Adenium) est l’existence du CAUDEX, organe renflé situé entre les racines et les tiges dont on pense qu’il sert de réserve en période de sécheresse, mais en fait c’est surtout un organe de pénétration du sol redoutablement efficace.

C’est ce Caudex présent seulement sur les Roses du Désert issues de semis et jamais lorsqu’elles sont issues de bouture, qui au fil des années donnera toute sa valeur à cette succulente tropicale originaire de l’est du continent Africain et de l’Arabie.

Les Roses du Désert (Adenium) âgées et bien ramifiées peuvent fleurir sans discontinuer toute l’année.

Regardez bien en choisissant, chaque Rose du Désert est unique; les fleurs sont différentes dans leurs formes, leurs tailles et leurs coloris; de plus le port de chaque Rose du Désert est différent.

Si les Roses du Désert (Adenium) s’accomodent de conditions arides, ne les laissez pas pour autant mourir de soif pendant le Carême.

Veillez à ce que vos Roses du Désert (Adenium) vivent dans un substrat bien drainant. Ce ne sont pas des plantes “aquatiques”...

Les Roses du Désert n’ont pas une croissance très rapide, mais elles sont très résistantes. Elles aiment le soleil qui les pousse à fleurir et qui leur donne ce port de “Bonsaï naturel” extraordinaire.

 

 

Commenter cet article

jeffdepangkhan 14/08/2011 04:49



Belles fleurs!


Belles "fleurs"!


Bonne continuation,


Jeff des rizières!



alain udon 13/08/2011 06:49



reportage humoristique


alai,n



Michel > Le billet de Michel 11/08/2011 16:19



En effet, cela est surprenant.


Joli et... un peu coquin !


Bonne soirée Patrick