Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nong Bua Lamphu: Le Musée des fossiles et des dinosaures

Publié le par Patrick

Thaïlande. Province de Nong Bua Lamphu. Le “Old Shell Fossil Museum 150 Millions Years”

 

Poursuite de ma visite de la région.

 

Le “Old Shell Fossil Museum 150 Millions Years” se trouve à la limite de la province de Nong Bua Lamphu et celle d’Udonthani sur la route 210. La ville d’Udonthani étant à 33 km du musée. L’entrée de ce musée est gratuite.

 

On ne peut pas louper l’entrée du site qui est en bordure de la route 210.

 

DSCF5813

 

DSCF5815

 

DSCF5812

 

DSCF5788

 

DSCF5786

 

DSCF5789

 

DSCF5810

 

Dans le bâtiment principal se trouve un planétarium expliquant l’origine de la vie, de nombreux fossiles et un dinosaure géant articulé.

 

DSCF5790

 

DSCF5797

 

DSCF5794 

DSCF5792

 

DSCF5798

 

DSCF5801

 

Alain Martin en a profité pour me présenter son arrière arrière arrière arrière arrière …….etc… grand mère. La ressemblance est flagrante, non ?

 

DSCF5793

 

Sur le site se trouve également un mausolée en l’honneur du roi Naresuan. Cela fera l’objet d’un autre article.

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci pour la belle visite dans un musée Nickel chrome.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plein de trucs intéressants à voir, merci Patrick de nous faire voyager et donner des idées de visites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Jacques<br /> <br /> <br /> Mon blog est fait aussi pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> E X T R A... J'aime...<br /> <br /> <br /> Line<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Line<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> magnifique ce musee,quant j'irai voir mon pere en thailande (phil et judy) je lui demanderai de m'y emener <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr Julien, faudra demander à ton papa qu'il t'emmène partout.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu vas devenir un vrai expert<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Expert, peut être pas. Disons que j'approfondi ma connaissance de la région<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voila une promenade dans le temps !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Toujours intéressant,<br /> <br /> <br /> ça réchauffe maintenant que le froid commence à arriver chez nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre