Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas peu fier.

Publié le par Patrick

 

Thaïlande. Udonthani. Visa. Faire venir sa copine en France.

 

Je peux le dire maintenant et je ne suis pas peu fier. Il y a quelques jours dans un article précédent visible ici  http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-5-juin-2010-du-virtuel-a-la-realite-51734239.html je présentais une personne qui avait pris contact avec moi grâce à la lecture de mon blog.

 

DSCF4690

 

Je n’avais pas précisé le motif de sa visite car j’attendais le résultat. Maintenant je peux dire pourquoi Dominique est venu me voir. 

 

Dominique a prit contact avec moi car il avait fait une première demande de visa pour faire venir sa copine en France il y a quelques mois. Hélas ce visa lui a été refusé. En lisant mon blog, il a vu que j’avais fait des articles à ce sujet et il a donc prit contact avec moi me demandant si je pouvais l’aider dans la constitution de son nouveau dossier de demande de visa. Se fût chose faite le samedi 5 juin où Dominique est venu de France à Udonthani pour me rencontrer. J’ai passé une partie de la journée avec lui à modifier, à peaufiner son dossier, à faire les photocopies qui vont bien etc…..

Suite à cela, il a déposé son dossier le lundi 7 juin à TLScontact à Bangkok avec une attente d’une semaine pour avoir la réponse.  Une semaine après, soit aujourd’hui lundi 14 juin, il vient de me téléphoner de Bangkok pour me dire que le visa a été accepté.

Je suis très content pour lui et pour sa copine qui va enfin pouvoir venir en France.

Je suis aussi assez fier de moi, et je le dis haut et fort car j’en suis à mon 6e dossier dont trois pour des amis et tous ont été acceptés. 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
Sawadee Patrick, bien complet votre site, je regardais les démarches administratives, une fois que l'on est marié à une puying Thaï en profitant du visa farang de 1 an, y a t' il possibilité de rester définitivement en Thaïlande ? à son adresse Thaï, comme résident permanent sans devoir refaire une demande de visa tous les ans et bien sûr se passer de la visite immigration opfit tous les 90 jours. Vous remercint de votre réponse. Jean-Luc
Répondre
S
Merci Patrick, visiblement ce RP n'a pas d’intérêt, 50 ans pour le rentabiliser si on fait partie du quota, donc on fera comme tout le monde.
P
Bonjour Jean-Luc<br /> Consultez mon forum, on parle de toutes les démarches administratives<br /> http://udonthani.les-forums.com
E
<br /> <br /> Salut, moi je vais prendre rendez vous aujourd hui pour faire un visa à ma copine, en avril, j espère que ça passera, c est ma première tentative;<br /> <br /> <br /> en tout cas c est bien sympa de poster sur vos experiences<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je croise les doigts pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> D’ abord  je veux remercier PATRICK   pour tous ce qu’il à fait pour nous   Aujours  d’hui   Je<br /> dois dire que sont aide nous à était précieuse  pour affiner  notre dossier et corrigée Les<br /> erreurs    que <br /> j’avais fait et sans doute sans c’est correction nous  n’aurions  peut être Pas eu le visa pour ma<br /> compagne Thaïlandaise <br /> <br /> <br /> Je voudrais expliquer pour les personnes qui pourrait être intéressé le déroulement des Opération  avec TLS CONTACT  pour les personnes   qui n’ont  pas encore  déposé     De dossier chez eu ou qui avait<br /> auparavant  déposé  des dossiers au service Visa de l’embrassade  de France   à  BANGKOK<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1 °   Vous prenez le rendez vous par internet après avoir remplis votre dossier  on<br /> vous Propose une grille de rendez- vous    (conseil  si vous venait de loin ou que vous<br /> ne Savais pas ou cela ce trouve  prenez le rendez – vous  assez tard  dans la matinée Cela vous  laissera plus de temps en cas de<br /> difficulté  pour trouver<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2 °  présenter  vous le jour du  rendez – vous sans être en<br /> retard car il vous<br /> <br /> <br /> Prenne à l’heure juste  (du moins  pour nous il  nous on<br /> pris  5 mn en avance)   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3 °  vous serait accueillis  par deux charmantes <br /> hôtesses  qui parlent le français<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 4 °  on  vous dirigera ensuite vers la caisse pour vous acquitter  des sommes à payer   1200 Baht  pour TLS CONTACT et env.<br /> 2700  Baht   pour le visa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 5 °  on vous fait asseoir en face d’un écran  de télévision <br /> ou sera afficher votre<br /> <br /> <br /> Nom et le numéro  du guichet  à ce présenter  il y en à une<br /> douzaine environ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 6°  vous serait accueillis  par de jeune Thaï  qui eu ne<br /> parlent pas le Français <br /> <br /> <br />        Il contrôle votre dossier et vous dise s’il et complet ou non   s’il<br /> vous<br /> <br /> <br />        Manque des pièces  vous pourrait<br /> les apportait le jour même avant 14 H 30<br /> <br /> <br />        Ou peut être les jours suivant mais pour plus de sécurité  renseigné vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 7 °  une fois votre dossier complet il vous dise qu’il faut 7 à 8 jours pour<br /> <br /> <br />        Récupérez  votre  passeport<br />   mais  contrôler sur internet il vous dise ou<br /> <br /> <br />        Est votre passeport et s’il  est revenu à TLS CONTACT vous pouvez allez<br /> <br /> <br />        Le   récupère <br /> <br /> <br />         Ne demander pas de résulta par téléphone on ne vous en donnera  pas<br />    <br /> <br /> <br />         Votre passeport vous est rendu  dans une  enveloppe  sceller et il n’on<br /> <br /> <br />          Pas le droit de  l’ouvrir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   PS   Votre dossier n’est pas accepter  sans<br /> l’assurance si vous ne l’avait<br /> <br /> <br />            Pas prise vous pourrait la prendre sur place deux étages plus haut<br /> <br /> <br />            Au  14 °  étage    TLS CONTACT     ce trouve au douzième <br /> étage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                      Bonne  Chance a vous tous aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                &n<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dominique et merci du commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> seulement deux mots MER  CI<br /> <br /> <br /> de la part d'un français qui veux s'installer en thailande l'année prochaine,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire. Et bienvenue au "Pays"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour cette solidarité. Tu sais à quel point tes amis vont apprécier ce séjour en France...grâce à toi. C'est aussi grâce à des gens comme toi que je suis parfois fier de ce que font<br /> certains farangs. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christophe, ton commentaire me touche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Patrick  <br /> <br /> <br /> C'est un beau geste que tu as fait pour cette personne , le coeur sur la main hein cousin ?  Bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> Franie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci cousine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br />  C'est La Classe, joli geste, tout de bon pour toi<br /> <br /> <br /> Isidro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Isidro<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un seul mot... BRAVO...<br /> <br /> <br /> Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Line.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> Je suis a Nongkhai en ce moment et je fais les papiers pour le mariage...je m inspire de votre article sur le sujet... Esperons que vous me portiez chance aussi !!<br /> <br /> <br /> Y a pas de raisons !<br /> <br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> <br /> Jbc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne chance à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Patrick il faut te voir maintenant en un vecteur de bonheur. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être, peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un seul mot :  B R A V O !<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais pas répéter ce qu'a dit Gérard mais j'ajouterai une seul chose,je suis heureux et fière d'a voir un ami comme toi.<br /> <br /> <br /> Meilleures salutations.<br /> <br /> <br /> Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Luc, très touchant<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Congratulations.. Efficacite et solidarite c'est super.<br /> <br /> <br /> Peux-tu nous dire les changements que tu as modifie au dossier ,cela pourra aider certains dans le futur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est comme cela que je vois la vie en tant qu'expat. Faire profiter ceux qui se posent des questions sur des choses diverses et variées grâce à notre experience. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Docteur esvisas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu veux dire "docteur en visa" ?<br /> <br /> <br /> <br />