Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 6 au 19 septembre 2014: Visite d’Yvon. Journées du 6 au 8 septembre.

Publié le par Patrick

Thaïlande. Udonthani. Visite d’Yvon.

 

Je connais Yvon depuis prêt de 15 ans. Nous avons servi en même temps au 1e Régiment de Tirailleurs en garnison à Epinal dans les Vosges. Il suit mon blog et mon forum depuis quelques temps déjà et mes articles lui ont donné l’envie de venir me voir en Thaïlande.

 

Son envie est devenue réalité du 6 au 19 septembre 2014.

Petit précision, c’est la première fois qu’Yvon vient en Thaïlande.

 

Première journée : Le 6 septembre.

7h30, mon portable sonne. « Allo, Patrick, c’est Yvon, je suis bien arrivé à Bangkok et  j’arrive comme prévu en début d’après midi à Udonthani »

A peine arrivé le signal de départ est donné. Récupération à 14h10 à l’aéroport d’Udonthani, installation à l’hôtel, petite remise en condition, passage chez moi puis repas du soir entre amis au « Kinari ».

 

DSCF9329

 

DSCF9330

Désolé pour la mauvaise qualité de ces photos.

 

A l’issue du repas, je ramène Yvon à son hôtel où il va pouvoir enfin récupérer de ses 36 heures de voyages. Et oui, rejoindre l’aéroport « Charles de Gaulle » de Paris en partant de la Creuse ce n’est pas une mince affaire. Repose-toi bien Yvon, ton séjour ne fait que commencer.

Je remercie au passage Yvon qui m’a fait cadeau des produits que je lui avais demandé de me ramener de France soit du fromage à raclette, saucissons et harissa.

 

Deuxième journée : Le dimanche 7

Après un petit déjeuner pris à la maison, je prévois la journée pour lui faire faire le tour de la ville avec la visite de ses principaux sites.

         -Les marchés, les temples thaïs et chinois, la ferme aux orchidées, le centre culturel chinois et son musée, etc.

Le repas du midi est pris chez Alberto (Restaurant Italien) et le café à la boutique « Symphonie » d’Alain (Torréfacteur de café)

Pour nous remettre de cette journée, la fin d’après midi se termine par un foot massage autour du lac Nong Prajak et un repas au « Faroh Restaurant »

 

DSCF9332

 

DSCF9351 

DSCF9357

 

DSCF9373

 

DSCF9374

 

DSCF9377

 

 

Troisième journée : Le lundi 8

Après le Petit Déjeuner pris à la maison, départ la journée pour le parc Phu Foilom, le Bouddha blanc, le temple Suwan Kalaya, le Wat Tham Khlong Phen et le PC Ranch.

19h30 : repas au Country Grill

 

DSCF9381

 

DSCF9383

 

DSCF9385

 

DSCF9386

 

DSCF9388

 

DSCF9391

 

DSCF9411

 

DSCF9423


A suivre….

 

 

Commenter cet article
R
<br /> et il a pas visité le days and nights?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela rentre dans le cadre du secret professionnel. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rebonsoir Patrick<br /> <br /> <br /> Je ne reconnais pas le temple ou ton Ami est devant les Boudhas dorés je ne connais pas ce temple ou est ce ?<br /> <br /> <br /> Cordialement Michel<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as le nom dans le texte:<br /> <br /> <br /> <br /> Wat Tham Khlong Phen<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Patrick<br /> <br /> <br /> Ton parcour militaire me fait penser à un livre que je viens de terminer aujourd'huiune histoire qui m'a passionnée<br /> <br /> <br /> J'AVAIS 20ANS en INDOCHINE raconté par JN Marchandiau<br /> <br /> <br /> De Belleville à Dien Bien Phu itinéraire d'un enfantdes Faubourgs<br /> <br /> <br /> Peace e Salute a tutti<br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi accueillant Patrick. Epinal, j'y ai fait quelques chantiers mais je ne sais plus à quelles dates. <br />
Répondre
J
<br /> Je viens de découvrir que nous avions un point commun. J'ai fait mes classes au 18è R.I.T à Epinal, je suis de la 72/08<br />
Répondre
Y
<br /> je n'avais pas remarqué que nous avions pris Spiderman en stop sur le toit du minibus !!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus<br /> <br /> <br /> <br />