5 décembre : Udonthani. Une journée bien chargée.
Thaïlande. Udonthani. Une journée bien chargée.
Il arrive parfois et je dirai même souvent que j’ai des journées bien chargées. C’était le cas pour la journée du 5 décembre.
La journée commença pour moi à 9h00 lors de la remise par mes enfants d’un Malai (guirlande de fleurs) à l’occasion de la fête des pères qui est fêtée le 5 décembre en Thaïlande. J’ai été très étonné de cette attention car c’est la première année qu’ils me font ce genre de cadeau. Je doute aussi que mon épouse y était pour quelque chose. De cette charmante attention, je n’ai pas manqué de leurs remettre une « petite pièce »
Ensuite direction la maison d’un ami pour le Brunch du dimanche matin où l’on inaugura notre banderole autour d’une bonne table.
A peine de retour à la maison, direction la place Thung Si Muang où je retrouve Christian, entouré de charmantes demoiselles.
Nous avons assisté à la parade en ville puis à la cérémonie organisées en l’honneur de l’anniversaire du roi de Thaïlande, né un 5 décembre.
Derrière le cortège en l’honneur du roi, se déroulait la parade chinoise en l’honneur de PU et Ya. Couple de chinois très respecté par la communauté Sino-Thaïe dont plusieurs temples chinois portent leurs noms en Thaïlande.
Aujourd’hui mon vote va pour cette charmante demoiselle.