Vendredi 19 juin 2009 5 19 /06 /Juin /2009 04:01

La Papaye (en thaï : Malagor) fruit du papayer est surtout connue en Thaïlande comme ingrédient principal entrant dans la préparation de la célèbre salade Somtam, salade très épicée et très appréciée en région d’Isan. Dans cette région de Thailande, il n’y a pas de repas sans Somtam la papaye se récoltant ici à longueur d’année.


 

La papaye trouve ses origines au Mexique. C’est au 16e siècle que les européens la découvrent aux Antilles. Par la suite, les espagnols et les Portugais l’introduisent en Malaisie et aux Philippines assurant ainsi sa diffusion dans toute l’Asie tropicale.

Le fruit, en général allongé suivant la variété, est de couleur verte puis devient jaune-orangée à maturité. Sa chair est parfumée. Le centre du fruit renferme  de nombreuses graines noires.



  

La papaye est peu calorifique: 33 kcal/100 gr mais riche en vitamine C : 64 mg/100 gr en potassium, calcium, magnésium et en fibres douces. Elle contient aussi du carotène provitamine A,

 

Mais le saviez-vous ? Manger de la papaye rajeunit votre organisme

 

Mémoire, concentration :

La Papaye régénère les cellules cérébrales, améliore la microcirculation et apporte une meilleure tonicité des vaisseaux, évitant les problèmes cérébraux vasculaires. La papaye améliore la mémoire, la concentration et l'activité intellectuelle.

Rides :

Les résultats sont visibles dès les premiers jours, la peau est plus belle, le teint plus lumineux, les rides s'estompent.

Fatigue, déprime :

La Papaye lutte contre la fatigue acculée au fil des années, chasse le stress, migraines, angoisses et apporte dynamisme et esprit positif.

Diabète :

Au Japon la Papaye est le remède le plus utilisé pour prévenir et traiter le diabète. Résultats mesurables dès la première semaine de cure.

Sexualité :

L'action se fait sur l'activité cérébrale (libido) et par l'apport de nutriments qui agissent sur la régulation des hormones sexuelles. Aussi efficace pour le désir et le plaisir de la femme que pour la vigueur de l'homme.

Cicatrisation :

Que ce soit à la suite d'une opération ou pour les personnes souffrant d'ulcères, une cure de Papaye va permettre une cicatrisation rapide, une peau saine, sans cicatrices, grâce à la régénération apportée par la Papaye.

Hypertension. Problèmes cardio-vasculaires :

En faisant baisser le taux de cholestérol, en protégeant vos artères, et les parois des vaisseaux, et par son action bénéfique sur le métabolisme des graisses, la Papaye protège votre cœur et évité les risques cardio-vasculaires.

Sommeil :

En supprimant vos douleurs et le stress qui perturbent votre sommeil, la cure de Papaye vous permet de remplacer vos longues heures d'insomnies par un sommeil réparateur.

Grippes maux d'hiver :

Grâce à sa forte teneur en vitamine A et C, la Papaye est la meilleure façon de défendre contre les rhumes, les grippes et les angines.

Jambes lourdes :

En renforçant la résistance des vaisseaux sanguins la Papaye vous aide à conserver des jambes jeunes, sans œdèmes, sans varices, sans douleur.

Douleurs :

La Papaye a un effet immédiat sur les rhumatismes et les douleurs articulaires, lombaires, cervicales, parce qu'une synergie de plus de 20 vitamines et oligo-éléments, dont 5 spécifiques entrent dans sa composition (Vitamine E, C, D, Sélénium... particulièrement efficaces).

Anti inflammatoire naturel la Papaye soulage et régénère les cellules de vos articulations durablement.

Maladie d'Alzheimer, Parkinson, Cancer :

La Papaye offre une synergie d'actifs (multivitamines /multiminéraux) naturellement adaptés à la prévention de ces terribles maladies qui touchent en priorité les personnes âgées.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi les Thaïlandais ne peuvent pas se passer de manger de la Papaye.



Allez, à partir d’aujourd’hui Papaye à tous les repas.

 

Par Patrick - Publié dans : Fruits exotiques de Thailande - Communauté : udonthani
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • Patrick
  • Le blog de Patrick
  • Homme
  • 17/09/1953
  • voyageur
  • Je suis curieux de tout

Recommander

Nombre total de visiteurs

Nb de visiteurs aujourd'hui

Texte Libre

<script type="text/javascript">
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
</script>
<script type="text/javascript">
try {
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-10572351-1");
pageTracker._trackPageview();
} catch(err) {}</script>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés