Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre de Michel et de Pai

Publié le par Patrick



J’ai fais la connaissance de Michel et de Pai grâce à mon blog.

Michel est Suisse, il est marié à Pai qui, comme vous vous en doutez, est Thaïlandaise. Ils vivent tous les deux en Suisse et suivent régulièrement mes articles qui parlent surtout  d’Udonthani et de sa région. C’est aussi la région ou vit la famille de Pai.

Michel m’avait fait savoir, il y a quelques mois, qu’ils venaient tout les deux en Thaïlande en mars et qu’ils viendraient à Udonthani. L’article que j’ai fait sur l’évolution de mon jardin potager a amené Michel à me proposer et me rapporter des graines de Suisse que je ne trouve pas en Thaïlande. Je l’en remercie au passage.

Je fais cet article pour leur envoyer un petit coucou.

 

Le 4 mars 2009, Michel m’envoie un mail me disant qu’ils sont actuellement  à Bangkok et que le soir même, ils vont prendre le train de nuit. Ils arriveront à Udonthani le lendemain matin à 8h00.

Cela tombe très bien puisqu’à cette heure-ci je serais à la gare pour l’inauguration de la liaison ferroviaire entre Nong Khai et le Laos.

En réalité, ce n’est que vers midi que l’on se rencontrera car leur train a été retardé à cause de la cérémonie du matin.

 

Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois durant leur séjour et je les ai emmené, un jour, faire une ballade dans le nord-ouest de la province.










Je vais vous livrer un secret mais il ne faudra pas le répéter……Pour faire une belle photo, Michel et Pai  la font toujours à deux.


A la fin de leur séjour, nous les avons invités à venir manger une choucroute à la maison préparée par l’excellente maitresse de maison Nook.



Merci de votre sympathie. Bon retour en Suisse. Ce sera avec plaisir que je vous reverrai lors d’un de vos prochains voyages en Isan.

Commenter cet article

GELINAUD CHRISTIAN 30/03/2009 19:45

Bonjour Patrick,

Manger une choucroute en Thaïlande, en plus en ISAN et préparer en sus par une Thaîlandaise cela n'a vraiment pas de prix.

Ne penses-tu pas qu'avec la chaleur que vous avez actuellement, ce n'est pas, comment dirais-je, un peu lourd?; cela doit peser sur le ventre, et j'allais oublier pour faire descendre tout cela, boire force bières.
N'empêche que cela doit faire quand même vachement plaisir.
Cordialement

Christian

alain 29/03/2009 18:33

je suis plié de rire avec la musique.

Nos blogs nous permettent de rencontrer de charmantes personnes

alain Udon

Patrick 29/03/2009 14:37

La 6e photo se trouve dans un wat dedie a l'enfer et au paradis, j'ai fait un article il y a pas mal de temps sur ce wat.

Luc 29/03/2009 14:23

quelle belle choucroute,ca fais envie...
Au fait Ptrick que représente la 6 èmes photos?