Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une foire aux bestiaux en Isan.

Publié le par Patrick


Entre Udonthani et Loei se trouve sur le bord de la route coté gauche une foire aux bestiaux. Les vendeurs et acheteurs de bovins sont là pour vendre et acheter au prix le meilleur.


 

Les « Chao na » ou « cowboys d’Isan » en attente avec leurs animaux.







Les animaux sont d’abord exposés avant d’être mis en vente et les premières négociations démarrent discrètement entre le vendeur et l’acheteur mais cela ne compte pas. Il faut attendre le passage dans l’enclos des ventes.


 





Dans le parc des ventes, billets à la main les négociations vont bon train entre chef des ventes, vendeurs et acheteurs. Elles peuvent durer plusieurs minutes.





Un beau spécimen de vache.


Je vous présente mon ami du jour qui m’a expliqué le processus. Je lui demande combien est vendu un animal, en lui montrant entre autre la vache qui se trouve derrière lui (voir photo ci-dessous) Il me dit 4000 bahts (environ 84 euros). Pensant que j’ai mal comprit le prix, il me montre 4 billets de 1000 bahts. C’est bien ça, 4000 bahts pour l’animal. Ce n’est vraiment pas cher.

Commenter cet article

Franie 26/03/2009 17:34

Très beau reportage , mais dis elles ne sont pas bien grosses ces vaches ! Bisous cousin

alain 22/03/2009 11:55

A ce prix là tu peux me mettre deux vaches de coté ? je vais les mettre dans mon jardin

Alain

Luc 22/03/2009 10:59

Comme d'habitude, tu nous fais découvrir des choses de la vie courante que nous avons pas l'habitude de voir en tant que touristes.
Merci Patrick