Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 janvier 2009: Un Alsacien en Isan

Publié le par Patrick


Le 6 janvier 2009, dans la matinée, je reçois un appel téléphonique de François, un ami Alsacien qui est actuellement en vacances en Thaïlande.

Il est dans un bus qui se trouve à 80 km d’Udonthani et pense être ici dans une heure et demie. Voila une belle surprise qu’il me fait.

Etre à Udonthani dans une heure et demie, c’est ce qu’il pensait. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en Thaïlande et le pays révèle parfois bien des surprises. Ce qu’il ne savait pas c’est que le bus qu’il a prit s’arrêtait dans tous les villages qui se trouvaient sur l’itinéraire et c’est au bout de presque 4 heures de voyage qu’il arriva à Udonthani.

 

Je le récupère en fin de compte vers 14h00 à la station de bus et allons à la maison. Je lui fais visiter la « propriété » puis allons chez Jacqui (hôtel-restaurant) pour lui prendre une chambre.

Le contact passe très bien entre Amorn la patronne et François qui lui fait un massage pour se remettre de ce voyage.


Mais rien n’est gratuit en Thaïlande et tout a un coût. Voici mon ami François transformé en cantonnier pour payer sa séance de massage.


 

NB : Bon, j’espère que vous ne croyez pas ce que je viens d’écrire au dessus, tout est faux bien entendu. Amorn n’a jamais fait de massage à François et François n’a jamais nettoyé le caniveau.

 

Le soir nous allons manger au Factory tenu par René et Nitaya…….

 


…..puis allons boire un dernier verre au Day & Nigth où François fait la connaissance de la gentillesse et de la douceur des filles d’Isan. Je n’en dirais pas plus.



Le lendemain, François vient manger à la maison. Nook nous a préparé un excellent repas, comme d’habitude d’ailleurs.




A 15h30, nous raccompagnons François à la gare routière où un bus l’attend pour le ramener à Pattaya en espérant que cette fois-ci le bus ne s’arrête pas dans tous les villages.

 


François, tu n’a fait qu’un bref passage à la maison mais sache que ta visite m’a fait un réel plaisir. Si un jour tu repasses par Udonthani  j’espère que ton séjour durera un peu plus longtemps. Tu le sais que ce sera toujours avec grand plaisir que je te recevrais.

 

Bonne fin de séjour en Thaïlande.

 

Commenter cet article

Line 09/01/2009 09:48

il n'y a pas dire, Patrick sait "recevoir"...
A plus, bises.
Line

alain satabin 08/01/2009 09:36

moi je voudrais en savoir plus hiiiiiiiiii

alain