Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er voyage en France d’une Thaïlandaise.

Publié le par Patrick


Je remonte un peu dans le temps, en 2006 exactement. C’est l’année ou Nook est venue la première fois avec moi  en France du 7 mars au 27 avril.

 

Après avoir surmonté toutes les tracasseries administratives auprès du service des visas du consulat français de Bangkok, un visa pour visite privée de 60 jours a été accordé à Nook.

Contrairement à nous qui pouvons venir en Thaïlande sans visa (l’immigration Thaïlandaise nous donne, à notre arrivée sur le territoire une autorisation de séjour de 30 jours) le contraire n’est pas possible. Un(e) Thaïlandais(e) qui veut venir en France ne serait-ce que quelques jours n’est pas possible. Il lui faut obtenir un visa  auprès du consulat français de Bangkok.

Pour l’anecdote, j’avais déjà fais une demande de visa pour elle en 2005 mais il lui avait été refusé car pour le consulat, cela ne faisait pas suffisamment longtemps que nous nous connaissions (trois mois).

 

Notre voyage.

 

Le lundi 6 mars nous prenons l’avion à Udonthani et mettons 55 mn pour rejoindre Bangkok. L’avion à destination de Paris est à 18h25. Compagnie Gulf air avec escale à Bahreïn.

 

Le 7 mars nous arrivons à Paris CDG à 7h05. Je présente Nook à ma sœur Evelyne et son mari Hubert qui sont venus nous chercher à l’aéroport. Ils habitent à une centaine de kilomètres de l’aéroport et nous serons hébergé chez eux jusqu’au 13 mars. Je profite de ce séjour pour présenter également Nook à mon autre sœur Régine et son mari Bernard ainsi qu’à mon frère Denis et sa femme Fernande.

 


Il ne fait pas très chaud à cette période de l’année et la veste et le manteau sont de rigueur. Nook connaît pour la première fois des températures bien au dessous des températures minimums qu’il peut faire en Thaïlande.


Le mercredi 8  mars nous partons visiter Paris avec mon frère Denis et sa femme Fernande. Nous faisons les incontournables, le Sacré Cœur, Montmartre, la Tour Effel, le Moulin Rouge.






Puis le 13 mars nous partons chez ma mère jusqu’au 16 matin. Nook fait la connaissance de ma mère.


Le Jeudi 16 mars, nous partons pour l’alsace où nous resterons jusqu’au 21 avril.

 

En Alsace : Visite de Colmar et de sa région. Riquewihr, l’écomusée, les caves à vins, les Vosges.........








Non ce n’est pas l’hôtel ou nous étions logé.  


Tiens, un tigre, ça rappelle le pays, mais celui-ci est en peluche.


Durant notre séjour en Alsace la neige est tombée et Nook la voit pour la première fois.





Le vendredi 21 avril notre séjour se termine en Alsace. Nous retournons chez ma mère deux jours. Le beau temps est revenu et nous en profitons pour faire quelques photos avec Evelyne et Hubert qui sont venus nous rechercher.




Le mercredi 26 avril, journée à  Disney Word avec Denis, Fernande et leur fils David. Le temps n’est pas au beau mais nous passons une bonne journée.





Le jeudi 27 avril c’est la fin des vacances. Evelyne et Hubert nous raccompagnent à Paris CDG. Les bagages sont bien remplis. Avion pour Bangkok avec escale à Bahreïn.

 

Le vendredi 28 avril nous sommes de retour en Thaïlande. Nous retrouvons notre maison. Rien n’a bougé, tout va bien.

 

J’ai voulu mettre cet article pour remercier du très bon accueil qu’a fait ma famille à Nook.

 

Merci à vous tous.

 


Depuis, Nook est revenue une seconde fois en France avec moi, c’était en juin 2007. La prochaine sera en mai 2009…..si son visa est accordé.





 

Commenter cet article

danièle 02/01/2009 18:50

ohlaaaa! pauvre nook hiiihi. elle devait être contente du changement la famille ect..mais le froid! dans sa grosse doudoune on voit plus ses mains. et toi tu n'ai pas toRse nu??? ALLEZ PEUT ËTRE QUE L'ON SE VERRA au printemp

solange 02/01/2009 14:41

tres heureuse de voir ce beau reportage pour la venue de Noock en France
elle a du trouver et voir des choses qu elle ne connaissait pas
bisous Patrick et Noock
a bientôt j espére

Sanne 02/01/2009 14:11

Très beau reportage :)
Nook a du être surprise de pas mal de chose, j'espère qu'elle a trouvé sympa la France, c'est un beau pays tout de même,malgré le froid lol
Il fait 0° aujourd'hui hihi !
Bisous
Ta cousine Sandrine

alain satabin 02/01/2009 11:04

une thailandaise à Paris cela est beau titre de film

Super la musique