Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

31 décembre : Bénédiction de la maison de Ben et Sueye.

Publié le par Patrick


Ben et Sueye habitent à une centaine de mètres de notre maison. En ce 31 décembre 2008, ils ont organisé une cérémonie à l’occasion de la bénédiction de leur maison.

 

Sueye, son mari Ben et leur maison.



La cérémonie démarre vers 7h30 avec l’arrivée des moines. Ils sont au nombre de neuf. Commence alors la partie religieuse.







Cette première partie étant terminée, vient la phase de l’offrande aux moines en déposant dans leurs récipients de la nourriture qu’ils emporteront au wat.




Vient ensuite le repas des moines.



Une fois que les moines ont terminé leur repas, s’en est terminé pour eux,  ils rejoignent le Wat avec les dons faits par les convives. Commence alors le repas des invités.

 







A cette heure matinale, bières, Psy (boisson pétillante alcoolisée) et whisky pour ces dames. Je ne vous dis pas dans quel état je vais en retrouver ce soir à l’ occasion d’une autre fête organisée dans le lotissement.



Les copines Nok et Aim


Votre serviteur

Commenter cet article

Sanne 31/12/2008 12:12

Toutes les maisons se font bénir ? Mais c'est à quelle occasion ? (déménagment, achat...?)
C'est hallucinant toute cette nourriture ! j'aimerais bien gouter. pourras tu faire un post sur la cuisine ? J'ai déjà vu les insectes lol, mais ca ressemble à quoi la cuisine là bas ?

Je t'en pose des questions hein !!
bisous de Paris

alain satabin 31/12/2008 07:57

Tu joues le Capitaines de soirée ce soir hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii