Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les orchidées.

Publié le par Patrick

Depuis la création de mon blog je n’ai pas encore pensé à faire un article sur les orchidées de Thaïlande. C’est chose faite aujourd’hui.

Je ne suis pas un spécialiste de ces plantes mais je les aime. Ne me demandez pas leurs noms, leurs familles ou comment les entretenir. J’en serai incapable. Il en existe des milliers.

Lorsque je me balade en Thaïlande et que je vois des marchés aux fleurs ou des fermes aux orchidées je ne peux m’empêcher de m’y arrêter et de faire des photos de ces fleurs qui à mon avis sont les plus belles du monde. Bien sûr je ne repars jamais les mains vides.

La Thaïlande est le 13e pays du monde en ce qui concerne la richesse de la végétation. On estime à environ 15 000 le nombre d'espèces végétales, dont 1 100 espèces d'orchidées. L'industrie de l'orchidée s'est rapidement développée et la Thaïlande se place au premier rang des pays exportateurs de fleurs d'orchidées coupées. Nombreuses sont les "Orchid Farm" (ferme des orchidées) qu'il est possible de visiter dans le pays. D’ailleurs ou j’habite, à Udonthani il en existe une, L’Udon Sunshine Fragrant Orchid Farm qui a la particularité de produire principalement l’Orchidée très parfumée « Miss Udon Sunshine » ou « Udon Saeng Tawan » qui  veut dire « Rayon de soleil d’Udon » et qui sert à la fabrication de parfum.

 

La Miss Udon Sunshine

 

 

Voir ci-joint le lien sur cette ferme :Udonthani: La ferme aux orchidées

 

Rien que pour le plaisir des yeux.

 

Cattleya:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cymbidium:

 

 

 

 

 

 

Dendrobium:

 

 

 

 

 

Oncidium:

 

 

Phalaenopsis:

 

 

 

 

 

 

 

 

Vanda:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers : Si vous avez des noms à mettre sur ces orchidées, ils sont les bienvenus.

 

 

 

 

Orchidées terrestres :

 

 

 

Les marchés aux fleurs d’Udonthani.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Kiki 07/02/2009 19:43

Bonjour Patrick,
Je peux te dire le nom des orchidées en Divers: la première est une Coelogyne, je pense rochusseni; puis un Bulbophyllum ;puis une autre photo de la même coelogyne ; les orchidées terrestres un Arundina graminifolia puis un Spathoglottis plicata. En complément une petite information, les Cattleyas sont d'origine d'Amérique centrale.
Kiki qui va bientot aller passer quelques jours au soleil de Thailande

Line 03/12/2008 12:44

çà c'est tout pour moi, Patrick, ce topic, j'adore ces fleurs les plus belles au Monde...
Line

daniele roger 03/12/2008 07:31

tres belles fleurs en effet certaine me font penser d'apres leur forme aux " gueules de loup " .ah patrick si je me trompe pas il te manque 1 photo sur le lien de la visite de la ferme aux orchidées.je t'envie car ici il flotte et il y a du vent froid.bises

alain satabin 01/12/2008 05:03

C'est le fait de m'avoir vu avec des orchidées hier qui ta donné cette idée sourire....................

ALain