Les orchidées.
Depuis la création de mon blog je n’ai pas encore pensé à faire un article sur les orchidées de Thaïlande. C’est chose faite aujourd’hui.
Je ne suis pas un spécialiste de ces plantes mais je les aime. Ne me demandez pas leurs noms, leurs familles ou comment les entretenir. J’en serai incapable. Il en existe des milliers.
Lorsque je me balade en Thaïlande et que je vois des marchés aux fleurs ou des fermes aux orchidées je ne peux m’empêcher de m’y arrêter et de faire des photos de ces fleurs qui à mon avis sont les plus belles du monde. Bien sûr je ne repars jamais les mains vides.
La Thaïlande est le 13e pays du monde en ce qui concerne la richesse de la végétation. On estime à environ 15 000 le nombre d'espèces végétales, dont 1 100 espèces d'orchidées. L'industrie de l'orchidée s'est rapidement développée et la Thaïlande se place au premier rang des pays exportateurs de fleurs d'orchidées coupées. Nombreuses sont les "Orchid Farm" (ferme des orchidées) qu'il est possible de visiter dans le pays. D’ailleurs ou j’habite, à Udonthani il en existe une, L’Udon Sunshine Fragrant Orchid Farm qui a la particularité de produire principalement l’Orchidée très parfumée « Miss Udon Sunshine » ou « Udon Saeng Tawan » qui veut dire « Rayon de soleil d’Udon » et qui sert à la fabrication de parfum.
La Miss Udon Sunshine
Voir ci-joint le lien sur cette ferme :Udonthani: La ferme aux orchidées
Rien que pour le plaisir des yeux.
Cattleya:
Cymbidium:
Dendrobium:
Oncidium:
Phalaenopsis:
Vanda:
Divers : Si vous avez des noms à mettre sur ces orchidées, ils sont les bienvenus.
Orchidées terrestres :
Les marchés aux fleurs d’Udonthani.