Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chiang Mai. 22 octobre. Eléphants et femmes girafes.

Publié le par Patrick

Aujourd’hui 22 octobre direction le nord de Chiang Mai par la route numéro 107. La première partie de la journée nous emmène au Maetaman Elephant Camp & Bamboo Rafting ainsi qu’au village des femmes girafes qui se trouve après Mae Taeng. Il faut suivre une route à gauche sur 9 km.

 

Le Maetaman Elephant Camp & Bamboo Rafting propose une sortie de 4 h00 comprenant une descente de la rivière sur des radeaux de bambou, une ballade en éléphant, une visite d’un village Lisu, une ballade en charrette et le repas de midi pour 1500 bahts par personne. Etant 4 personnes, cette sortie me reviendrait à 6000 bahts plus les ‘’à cotés’’. Cela me fait chère la sortie et me prendrait une bonne partie de la journée. Nous décidons de faire qu’une ballade en éléphant en forêt pour 1200 bahts les deux éléphants.











Le village des femmes girafes.

Font parti de l’ethnie des Karen Padong en provenance du Myanmar (Birmanie). Ne sont pas reconnus comme thaïs mais comme des étrangers par le gouvernement Thaïlandais. Le village que nous avons visité est tout petit, une quinzaine de cabanes avec en son centre des boutiques pour touristes. L’entrée du village est payante. Pour les thaïs le prix est de 100 bahts par personne et 250 pour les étrangers.

 











Les photos suivantes sont en vente au village pour 20 bahts la photo.







Votre serviteur




La suite de la journée dans la 2e partie.

Commenter cet article