Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacances à Chiang Mai. Journée du 20 octobre.

Publié le par Patrick

Nous partons pour la journée. Direction la périphérie ouest de Chiang Mai. Au  programme visite du zoo de Chiang mai, du Doi Suthep et du village Hmong du Doi Pui.

 

Le zoo de Chiang Mai.

Le parc en lui-même n’est pas mal mais il y a très peu d’animaux à voir. Beaucoup de bâtiments sont encore en construction. Le prix d’entrée est de 50 bahts par personne et 100 bahts pour les étrangers. Je vous conseille de faire le tour du parc en minibus pour 20 bahts ou en métro aérien car le terrain est vallonné.

Dès que vous entrez dans un bâtiment il faut payer, par exemple pour la visite des Pandas l’entrée est de 50 bahts par personne pour voir deux Pandas. C’est cher payé. Lorsque tous les travaux seront terminés je pense que ce sera une bonne visite à faire mais pour aujourd’hui on reste sur sa faim.







L’aquarium a ouvert ses portes quelques jours après notre visite. Pas de chance.


Le Wat de Phra That Doi Suthep.

Il se situe à 16 km de Chiang Mai. Il faut monter jusqu'à 1000 m dans la montagne pour aller le voir. Le temple compte parmi les plus vénérés du nord de la Thaïlande. Pour y accéder il y a deux solutions. La première, emprunter les 360 marches ou alors prendre le funiculaire. Arrivée en haut il faut payer l’entrée, 30 bahts pour les étrangers, gratuit pour les thaïs et pour moi. Au centre de la place se trouve le chedi de 24 m de hauteur recouvert de plaques d’or. Les fidèles en font trois fois le tour avant de déposer leurs offrandes. Sur un coté se trouve un Bouddha en verre réplique du Bouddha d’émeraude de Bangkok. Au pied des escaliers se trouvent des boutiques de souvenirs. Il y a de quoi se restaurer sur place. Une école de danse traditionnelle se donne en spectacle à l’entrée du temple.

 















Après la visite du temple, nous poursuivons la montée et passons devant la résidence d’hiver du roi. La résidence se visite mais nous n’y arrêtons pas. Nous continuons par une toute petite route défoncée qui nous amène au village Hmong de Doi Pui. L’entrée du village est payante, 10 bahts par personne. Tourné vers le tourisme le village renferme que des boutiques de souvenirs. Je n’ai pas pu faire les photos que je voulais avec les costumes traditionnels Hmong car un orage a éclaté. La visite a été écourtée et nous retournons à Chiang Mai sous la pluie.





Le soir la pluie s’est arrêté et nous sommes retournés au Night Bazar ou nous avons mangé sur place avant d’aller se coucher.

Commenter cet article

regis 17/05/2012 00:11


tuyau !!! si  vous retournez dans le coin plutot que de vous arretez dans ce village a touristes payant continuez votre chemin dans la montagne sur quelques kilometres et vous tomberais sur
un vrai village avec de vrai scenes de vie , un lieu ou l'on cultive le café que l'on peu déguster d'ailleurs ...

Patrick 17/05/2012 02:54



Merci du renseignement