Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à Chiang Mai. Journée du 18 octobre.

Publié le par Patrick

Nous profitons que les enfants soient en vacances scolaires durant 18 jours pour partir avec eux en balade une bonne semaine dans le nord de la Thaïlande.

Nous quittons Udonthani le samedi 18 octobre à 8h45.Chiang Mai est à 720 km. Nous ne sommes pas pressés par le temps et j’ai prévu de faire l’aller comme le retour en deux étapes en profitant de visiter tout ce qu’il me semble bien à voir sur le trajet.

Pour notre première étape mon itinéraire nous mène à Nong Bua Lamphu par le route 210 puis plein sud  sur Chum Phae par la route 228 ensuite  nous empruntons la route numéro 12 qui traverse le Parc National de Nam Nao, passons la ville de Lom Sak et poursuivons à travers le Parc National de Thung Salaeng Luang ou nous faisons gite d’étape pour la nuit.

 

Entre Udonthani et Nong Bua Lamphu

 
 

En traversant les Parcs Nationaux des panneaux en bordure de route précisent de faire attention à la traversée d’éléphants J’ai fait attention mais nous n’en avons vu aucun.


Visite du Parc de Nam Nao. Le prix d’entrée pour les thaïs est de 20 bahts pour les adultes et 10 bahts pour les enfants, 30 bahts pour la voiture. Pour les étrangers le prix est de 150 bahts. En Thaïlande il y a souvent une double tarification, une pour les thaïs et une pour les étrangers. A chaque fois qu’il y a un double tarif nous sommes obligés de négocier mon entrée en disant que je ne suis pas touriste et que j’habite en Thaïlande. Je présente à chaque fois mon permis de conduire thaï et je paye le prix thaï. Dans le parc se trouve un petit musée, un restaurant, des bungalows à louer et des itinéraires pédestres. Nous en profitons pour nous restaurer.




Quelques vues du paysage rencontrées durant notre déplacement.





Notre gite d’étape. Nous n’avons fait dans la journée que 212 km en 7 heures 15. Il n’est que 17h00. En passant près de la cascade de Kaeng Song il y a juste à coté des bungalows à louer pour 600 bahts la nuit avec TV, Clim, WC et douche avec eau chaude.  Le coin n’est pas trop mal. On va y passer la nuit. Je prends donc deux bungalows, un pour nous et un pour les enfants. Ces derniers en profitent pour aller se baigner dans la rivière.

 




Demain deuxième étape.

Commenter cet article