Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pêche aux gros. 2e partie

Publié le par Patrick

Et bien voila c’est fait. J’ai profité que les enfants soient en congés scolaires pour les emmener effectuer une journée pêche à l’étang que j’avais visité il y a quelques jours.

 

Nous sommes arrivés à 10 heures le matin, horaire d’ouverture et j’ai loué deux cannes à pêche avec un seau rempli d’appât. C’était prévu que nous restions jusqu'à midi mais en réalité nous sommes restés jusqu'à 17heures car il y avait un concours de midi à 17h00. Au plus fort de la journée il y avait une centaine de personnes dont une bonne quarantaine de pêcheurs.





Préparation des appâts sous l’œil attentif d’Olawan


Ça y est, ça mord pour Atapon. L’épuisette… vite.




Quelques une de ses prises.





Ça mord aussi pour Olawan, elle est pliée de rire devant la résistance à sortir le poisson de l’eau.



Et ça mord aussi pour moi.





La pesée des poissons, nos prises faisaient entre 4 kg et 5,400kg. Le plus gros péché de la journée par un autre pêcheur faisait un peu plus de 7 kg.


Des paris sur le poids des poissons.

Les jeux d’argent sont interdits en Thaïlande. Cela n’a pas empêché à certains pêcheurs thaïs de faire des mises sur le poids des poissons sortis. A chaque poisson sorti les parieurs venaient le voir et s’ils pensaient que le poisson pêché faisait le bon poids ils misaient dessus. Pour gagner il fallait que les grammes du poisson soit un chiffre imper. J’explique. Un poisson faisant 4,200 kg, 5,400 kg ou 6,800 kg ce n’était pas bon, s’il faisait 4,300 kg, 5,500kg ou 6,900 kg c’était gagné. J’ai parié une fois sur un de nos poissons et j’ai…perdu.



Quelques poissons de couleur pâle ont été sortis. Ils sont appelés par les thaïs le « Pla Farang » qui signifie le « poisson étranger ». Pla = Poisson, Farang signifiant Etranger à la peau blanche.


 

Photos diverses.







Nous avons passés une agréable journée. Nous avons sorti au total une bonne vingtaine de gros. Les enfants étaient ravis, moi aussi d’ailleurs. Cette sortie nous a coûtée 1000 bahts soit  20 euros qui comprenait le droit de pêche, la location des cannes, le changement des bas de ligne lorsque l’on cassait sur du gros, les appâts, les 4 repas du midi achetés sur place avec boissons, 4 glaces et……… ma mise de 100 bahts (2 euros) que j’ai perdu sur les paris.

 

Commenter cet article

Guy 16/06/2011 18:51



c'est vraiment un superbe blog que celui-ci !! franchement cela donne vraiment envie de vivre à la thaie en toute simplicité sans rien se refuser pour soi et ses proches et je constate aussi
qu'il est très aisé de s'y faire des amis et connaissances ! 



Patrick 17/06/2011 03:26



Tu as tout à fait raison Guy



daniele 16/10/2008 06:42

salut cousin . la au moins ça vaut le coup de pêcher .belles prises.j'ai fait en nourriture du poisson chat a céline et son compagnon il ont aimés. tres bien ton blog. a +++

Alain 13/10/2008 11:44

Salut Patrick, heureux que tu es passé une bonne journée , l'ambiance est toujours sympa et le cadre reposant (sauf le dimanche)je pense y allé demain matin avec les enfants.
A bientot,
Alain