Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17 septembre 2008. Vous avez dit 55 ?

Publié le par Patrick

 

17 septembre 1953 / 17 septembre 2008, si je compte bien cela fait ….55. Houlala, 55 ans. Ça commence à faire. Mais gardons le moral. En Thaïlande, que l’on ait 20 ans, 50 ans ou 70 ans, on est toujours jeune. Je vais fêter ça comme il se doit.

 

Le 17 étant en semaine, pas facile d’inviter les amis à cause des enfants qui on école le lendemain. Je vais donc faire  ça  le vendredi 19 au soir.

 

Cela ne m’empêche pas, le 17,  de m’acheter une fresque murale en pierre de 1,62 m x 91 cm.

 


Les invitations sont envoyées. On sera entre 24 et 30 personnes enfants compris, les copains et copines habituels plus ceux qui m’ont invité soit à leurs mariages ou à l’inauguration de leurs business. Histoire de les remercier. Mes estimations s’avérèrent fausses puisque le jour J on se retrouvera à 42 personnes.

Pas question de faire ça à la maison, déjà pas de place pour tout ce monde et en plus cela va faire beaucoup de travail à Nook. J’opte la solution suivante. Faire ça chez René qui tient un Pub Restaurant à Udonthani, The Factory. (Voir l’article sur mon blog fait le jour de l’inauguration du Pub)

 

Le contact est prit. Pour René il n’y a pas de problème. Je discute avec lui de la composition du buffet. Il y aura moitié farangs (étrangers) et moitie thaïs, donc buffet mixte.

 

Vendredi 19 septembre, jour J.

 

Il est 19h00, j’accueille les invités à fur et à mesure de leurs arrivées. Ils ont tous un petit cadeau pour moi. Fleurs, chapeau, chemises, maillot de sport avec le chiffre fatidique 55 dans le dos, histoire de « remuer le couteau dans la plaie » hein Pascal. Bouteilles de vin et de whisky, deux clés USB pour mon ordinateur de quoi stocker des milliers de photos etc…. Je les en remercie encore tous au passage.


  

 


Une partie de mes invités et invitées. Au passage un aperçu de leurs nationalités. Français, Thaïs, Anglais, Autrichien, Australien, Norvégien et Ecossais.













Le buffet



Le gâteau d’anniversaire.




Merci à René et à sa femme. Merci aussi au cuistot qui nous a concocté ce buffet et merci à tous mes amis qui ont répondus présent à mon invitation.





En fin de soirée, pour ceux qui voulaient venir, on se retrouve à la maison pour boire le champagne.

Commenter cet article

Pascal 21/09/2008 07:59

55 Printemps deja.
Pas de soucis, je te rappelle qu'ici il n'y a que 2 saisons...on devrait donc vieillir deux fois moins vite? a mediter
Merci pour cette soiree et pour ton excellent champagne.
a bientot Pascal et Ann.

alain 21/09/2008 05:46

Cette fois çi j'ai eu la notification de ton nouveau message dans ma boite à lettre.

Merci encore pour cette soirée

Amicalement Alain