Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17 août 2008,Histoire de serpents. Brrrrrrr

Publié le par Patrick


Depuis que j’habite dans la maison (bientôt trois ans) je dois en être à une bonne quinzaine de serpents que j’ai tué dans mon jardin. D’où viennent-ils ?


Ce que j’ai pu constater, c’est que les serpents apparaissent surtout lors de la saison des pluies. Juin à octobre. Leurs habitats habituels étant noyés dans les eaux et les serpents se rapprochent de la terre ferme. Je pense que la plupart arrivent par les égouts.

Je ne les aie pas tous pris en photos mais voici quelques photos de serpents tués précédemment.


Août 2007. De petite taille, 60 cm, gros comme un doigt. A priori inoffensif.



Les derniers en dates: Juin 2008 : 90 cm, gros comme un manche à balai. A priori inoffensif.



15 août 2008. Pas loin de 1 mètre, très fin avec de belles couleurs. C’est la première fois que j’en vois un comme ça. Dangereux ou pas, je n’en sais rien mais je lui fais la ‘’fête’’.




Aujourd’hui nous sommes le 17 août 2008, 9h00 du matin. La chasse continue. 48h00 à peine après avoir tué le serpent précédent, Nook est dans le jardin, il y a encore un serpent. Je vais voir. Il est grand, environ 1,80m et gros comme un manche à balai. C’est un des plus gros que j’ai vu jusqu'à présent. Il est sorti d’un trou qui se trouve en bas du mur d’enceinte de la maison. Ce trou, je l’avais déjà vu mais je n’y avais guère prêté attention. A priori il y en a encore un dans le trou puisque j’ai vu la tête sortir. Maintenant je sais d’où ils viennent. Courageux mais pas téméraire, je ne prends pas de risque. Nook appelle Loupia, le cantonnier qui vient  ‘’tordre le cou’’ à celui qui est dehors. Quant à celui qui est resté dans le trou  ??? Disparu.

 

C’est une belle bête. Moi, j’en profite pour boucher le trou. Serait ce suffisant, on verra par la suite.




Commenter cet article

alain 18/08/2008 07:09

tu gaches............il parait qu'en ragout ou frit c'est délicieux
amicalement

alain