Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

31 juillet 2008 (Partie 1) Une petite ballade en ville.

Publié le par Patrick


Un marché s’est installé à Udonthani pour quelques jours. On en profite pour aller y faire un tour. Il se situe sur la Grand Place de Thungsi Muaang, à l’ouest de la ville près du lac de Nong Prajak. 10 mn en voiture de la maison.

 

A l’extrémité nord de la place, actuellement en réfection,  on y trouve un temple Chinois et deux temples Thaïlandais. J’en profite pour faire quelques photos.











Comme d’habitude, sur ce genre de marché on y trouve des stands de meubles, de vêtements, de nourriture, d’artisanat, de fleurs et d’objets de décorations. C’est surtout ces trois derniers qui nous intéressent. Beaucoup de nouveaux objets de décoration sont présentés et il est difficile de ne pas résister à en acheter un. On flashe finalement sur une lampe de chevet représentant un éléphant taillé dans du bois.

 

L’entrée du marché.


 

Les stands de fleurs.





Les stands Artisanat et Décoration.






Voila l’objet que nous avons acheté.


Un petit rafraichissement, boire le lait de Coco.


Sans le faire exprès, nous arrivons au moment de l’inauguration du marché par les autorités de la ville et nous avons droit à un spectacle de danse.




A coté du marché, une boutique au nom bien Français « Mode de Paris »


La visite du marché terminé, nous rentrons à la maison vers 15h00 car le temps se couvre. Le ciel devient noir. Il ne va pas tarder à pleuvoir.


Commenter cet article

alain 01/08/2008 11:01

Superbe la lampe. Tu me donnes envie je vais y aller à cette "foire"