Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 novembre: Fête du sport.

Publié le par Patrick

Aujourd’hui 20 novembre l’école des enfants organise sa journée annuelle sportive. Celle-ci commence par une parade dans les rues du village, puis démonstrations de danse et enfin activités sportives.

 

Pour nous la journée a démarrée à 4h45 par un réveil très matinal. En effet, Orawan, la fille de ma compagne fait parti d’un groupe de danse et à 5h30 elle avait RDV chez le coiffeur pour le maquillage. Durée de l’opération: 1 heure. Ensuite les enfants avaient RDV à l’école à 6h30. (Sont fous)


C’est parti pour la parade, musique en tête. Le défilé se termine dans l’enceinte de l’école. Les jeunes filles et jeunes hommes ont revêtus leurs plus beaux atouts.














L’ouverture des jeux

 

Allumage de la flamme, lever des drapeaux, discours et hymne national devant une directrice d’école heureuse.






Les supporters et supportrices encouragent leurs équipes. Les groupes de danse, durant les pauses sportives, font leurs démonstrations.









Je ferais impasse sur les séquences sportives. Course à pied, football, volleyball, course de vélo pour les tout-petits etc….

Commenter cet article

JPSIAM 24/11/2009 10:08


J’ai remarque que très peu de femmes Thai ont l’esprit maternel cela provient du fait qu’elles n’ont jamais été éduquées dans ce sens, quand aux pères n’en parlons pas, ils sont aux abonnés
absents.
Magnifique cette journée sport, je suis comme toi j’accompagne aussi les enfants de ma compagne.
Jean-Pierre


luc 23/11/2009 21:06


Faire des enfants facile,être interessé par eux plus dur déjà, pour ma part ca aurai été une vrai joie d'aller voir ces gamins.
salutations Luc


Patrick 22/11/2009 11:53


Effectivement Alain,même remarque.S'il y avait 4 ou 5 familles ce jour-là, c'était déja pas mal.


alain.est@laposte.net 22/11/2009 05:01


moi je suis "étonné" dans ce genre de festivité du nombre ridiculement bas de parents qui se déplace. Quand oon voit l'organisation. Idem pour le fête à l'école des soeurs de Gift.