Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre Royale

Publié le par Patrick

Le titre n’est peut être pas trop bien choisi mais le 6 mai au soir avait lieu au temple chinois de Pu Ya d’Udonthani un spectacle son et lumière organisé par la communauté chinoise d’Udonthani.

 

Le temple de Pu Ya


J’y suis allé car j’aime bien voir ce genre de spectacle.

Juste avant le début du spectacle je visitais l’intérieur du temple lorsque le service de sécurité écarta les gens pour laisser un passage. A ce moment là, à ma grande surprise arriva une des filles du prince héritier de Thaïlande, la princesse Bajra Kitiyabha accompagnée des autorités locales. Elle passa à deux mètres de moi et s’installa à 5/6 mètres de mon emplacement pour assister au spectacle. J’ai bien sur voulu inscrire ce moment là sur la pellicule mais le service de sécurité nous a interdit de faire des photos de la princesse. C’est bien dommage mais j’ai toutefois réussi à en faire une à la sauvette et sans flash. La qualité de la photo en est très mauvaise. C’est la première fois que je voyais une personne de la famille royale.



Le spectacle était très joli à voir mais il était également  interdit de faire des photos. Je n’ai pas compris pourquoi ? Peut être parce que j’étais trop prés de la princesse. Il se termina par un magnifique feu d’artifices.

 

Voici toutefois quelques photos de la soirée.

 

Offrandes faites au temple

Les danseurs avant et après le spectacle

 







Votre serviteur avec les danseurs

Commenter cet article