Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai fais bénir ma voiture

Publié le par Patrick

 

 

A peine sortie du garage où je venais d'acheter ma voiture, ma compagne a voulu à tout prix faire bénir la voiture par un moine. Je n'étais pas chaud pour cette cérémonie car ce jour là il tombait des cordes mais vu que cela est la tradition en Thaïlande, j'ai enfin accepté.

Nous nous rendons dans un wat que nous connaissons et allons voir le moine présent. Nous discutons quelques minutes avec lui pour lui dire le motif de notre visite et nous lui remettons notre contribution, une enveloppe avec 200 bahts.

 

Préparation de l'offrande par le père de Nook

 

  

Remise de l'offrande…..


…..puis le moine va bénir ma voiture


La cérémonie commence. Le moine s'installe à l'intérieur de la voiture et fait des prières. Nous, nous étions à l'extérieur de la voiture sous un parapluie. Je pensais qu'après les prières cela était terminé. Mais non. Il sorti un feutre et commença à dessiner au plafond et sur le volant de la voiture des dessins religieux. Je pensais qu'il allait faire un petit dessin mais non. Tant qu'il avait de la place il dessinait. J'étais un peu furax. Ma voiture toute neuve "'taguée'' avec des dessins au feutre.

Les dessins terminés, le moine nous demanda à ce que nous prenions place dans la voiture et il nous béni. On avait jusqu'à présent réussi à se préserver de la pluie mais là il nous aspergeait à grande eau à n'en plus finir tout en disant des prières.

La cérémonie est enfin terminée. Nous rentrons dans le Wat, trempés comme des soupes et discutons encore un peu avec le moine. Avant de nous quitter, il nous remet un billet de 20 bahts couvert de dessins fait également au feutre. Un billet porte bonheur.

 

Les prières.


Le collier de fleurs

Les « Tags »





Ma voiture



Commenter cet article

loulou 18/07/2009 12:37

il y a plein d'idées sur le site

Patrick 21/07/2009 05:36


Oui, merci Loulou
Plein d'idees et de bonnes idees.


paquet laurent 24/10/2008 23:06

tu vois ce n'est pas nécessaire d'avoir un permis de conduire en Thailande.
un bonze et tu es protègé.
maintenant tu peux rouler comme un vrai thai sans connaitre le code de la route.
pour une meilleur protection,avnt de prendre la route fait un signe de croix.
deux précautions valent mieux qu'une.