Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Udonthani: Sortie au Phu Pha Yol Park

Publié le par Patrick

 

Situé à une cinquantaine de kilomètres d’Udonthani, le parc de Phu Pha Yol, (ou Phu Foi Lom, on le trouve écrit de différentes manières) se trouve sur le district de la ville de  Nong Saeng et fait partie de la réserve nationale de Pan Don-Pa Ko.


Pour s’y rendre, prendre la route 210 en direction de Nong Bua Lamphu-Loei. Le parc est indiqué dès que vous sortez d’Udonthani.


5 km
après la sortie de la ville, prendre la route à gauche numéro 2313. A partir de là suivre le fléchage jusqu’au parc.

Dès que vous empruntez la route 2313 vous êtes totalement dans la vie campagnarde de l’Isan. Énorme contraste avec la ville d’Udonthani. Vous traverserez des villages typiquement Thaï, vous y verrez des cultures maraîchères, des champs de riz, des plantations de canne à sucre, des élevages bovins. Si vous prenez la peine de vous arrêter, allez voir ces gens qui travaillent dans les champs, ils seront étonnés de voir que des étrangers s’intéressent à ce qu’ils font.

Après avoir parcouru 20 km sur la route 2313, prendre à droite en direction du village de Thap Kung. Une petite visite à pieds dans le village s’impose. Au centre du village, au niveau du carrefour ou il faut tourner à droite, se trouve une petite épicerie.


3 km
avant d’arriver au Parc, vous verrez sur la gauche un parking qui mène aux chutes de « Than Ngam Watterfalls » Ce parking est un lieu qui sert de marché et le lieu est rempli de détritus, c’est bien dommage. Deux accès pour se rendre au torrent, soit par le fond du parking, soit, en revenant sur la route principale, marcher sur 300 m environ en direction du parc et là un panneau vous indiquera l’endroit ou il faut descendre. A mon avis c’est le meilleur chemin. Les chutes ne sont pas très spectaculaires en saison sèche mais les enfants aiment venir se baigner dans les trous d’eau.

L'entrée du parking.

 

SS851059-copie-1.JPG SS851053-copie-1.JPG
SS851058-copie-1.JPG
SS851056-copie-1.JPG

Le site du Parc :

A l’entrée du parc se trouve une barrière avec en principe un garde mais la plupart du temps il n’y a personne. L’accès du parc est gratuit, sauf si le garde est là, il faut alors payer le prix  dérisoire de 20 bahts pour y aller avec la voiture.

 Que trouve-t-on sur le site ?

- Une zone restauration

- Une zone pour le camping

- Un vendeur de fleurs

- Deux lieux de recueillement

- Un musée et une forêt sur les dinosaures

- Une ferme d’orchidées

- Un parc floral

- Une boutique de souvenirs

- Une multitude d’endroits pour pique-niquer

 

La zone restauration :



SS851028-copie-1.JPG 
SS851029-copie-1.JPG


La zone de camping :



Musée et forêt de dinosaures.

Au fond du vallon, en blanc, le musée.








SS851009.JPG
Une parenthèse est ouverte sur : Du singe à l’homme
  

Lieux de recueillement :


La nurserie pour orchidée :

Une ferme aux orchidées, créée à l’ occasion du 60e anniversaire de la reine Sirikit, se trouve sur le site pour préserver la faune locale. Cette nurserie est fermée au public mais en demandant gentiment au garde sur place, il vous ouvrira et vous expliquera ce que l’on y trouve comme plantes. Bien sûr elles ne sont pas à vendre.


SS851049-copie-1.JPG
SS851047.JPG
Le parc floral :



SS851033-copie-1.JPG
SS851037-copie-1.JPG
SS851042-copie-1.JPG

SS851021.JPG
La boutique de souvenirs :


 
Photos insolites prises sur le site.

Et ce n'est pas moi qui lui ai mis les lunettes.
SS851010.JPG
Enfant dormant dans la boutique.
SS851025.JPG

Commenter cet article