Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 mars. Visite du Wat Pratan de Phibun Rak

Publié le par Patrick


Phibun Rak se trouve à 53 km au nord-est d’Udonthani. Le village est petit mais le Wat est magnifique.

 

La visite en photos.














Voir les commentaires

6 mars. Petite fête au wat du village de Ban Na Phu.

Publié le par Patrick


Le 6 mars le Wat du petit village de Ban Na Phu organisait une fête. Nook et moi y avons passé la matinée.


Les villageois qui s’y rendaient faisaient des donations, écoutaient les sermons des moines, et bien entendu faisaient Tham Boun (faire le bien pour acquérir des mérites). Le soir un spectacle était organisé.




Dans le village les gens passaient de maison en maison pour recueillir les dons qui seront donné ensuite aux moines.






Et bien sûr toujours en musique.



Quelques visages typiques de villageoises.



Et pas de fête sans repas.


Voir les commentaires

6 mars : Ouverture du « Mékong Export Festival 2009 »

Publié le par Patrick



Le « Mékong Export Festival 2009 » ouvre ses portes le 6 mars à Udonthani pour une durée de 10 jours (du 6 au 15 mars de 11 h00 à 22h00) Le Laos, pays voisin de la Thaïlande est le pays invité d’honneur du festival.  Ce festival présente surtout les produits artisanaux thaïlandais et laotiens. Soie, objets de décoration, vêtements, bijoux, alimentation,


La scène ou se déroule les spectacles toujours avec de jolies jeunes filles.



L’espace Laotien présente surtout des stands sur les tissus en soie et promouvoit le tourisme au Laos.




Autres stands :











Le stand de l’office du tourisme d’Udonthani.

.


Pour les amateurs, un stand propose un bungalow composé de 2 chambres à l’étage et d’une salle de bain au RDC pour 420 000 bahts soit 9230 euros au cours du jour.

Voir les commentaires

5 mars. Inauguration liaison ferroviaire Nong Khai-Vientiane

Publié le par Patrick


Aujourd’hui 5 mars 2009 a lieu l’inauguration de l’ouverture de la liaison ferroviaire entre Nong khai (ville frontalière avec le Laos) et la ville Laotienne de Thanaleng près de Vientiane (La capitale du Laos).

Quatre trains feront chaque jour la navette, entre les deux villes. Le temps de trajet sera d’un quart d’heure. Le billet en seconde classe climatisée coûtera 80 bahts, celui en troisième classe 20 bahts. L’entreprise publique des chemins de fer thaïlandais espère 10 millions de bahts de revenus pendant la première année de service.

 

Petit retour en arrière.

Début 2008, le Ministère thaïlandais des transports avait annoncé à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos était achevée à 80% et qu’elle entrerait en service à la fin du mois d’avril (2008) sans néanmoins préciser de date. Le projet avait été lancé il y a plus de trois ans  dans le cadre d’un plan de coopération entre la Thaïlande et le Laos.
Il consistait à prolonger des lignes existantes des deux cotés de la frontière pour les faire se rejoindre au milieu du pont de l’amitié Lao-Thaïlandaise reliant le sud de Vientiane et Nong Khai. La connexion des lignes avait déjà eu lieu le 20 février 2008 et les finitions devaient être achevées en avril 2008. La plus grande partie du chantier se trouvait côté lao avec une extension de 3,5 kilomètres de voie ferrée depuis la gare Tha Na Laeng du village de Dong Phosy situé dans les faubourgs de Vientiane.
Les autorités des deux pays se sont félicitées le 20 février 2008 lors d’une cérémonie de l’aboutissement de ce projet qui devrait dynamiser selon elles le tourisme et les échanges commerciaux dans la région.

 

L’inauguration officielle se fait aujourd’hui avec la présence de la princesse Maha Chakri Sirindhorn qui vient spécialement  ce jour à Udonthani.


Voici les panneaux que l’on pouvait voir en ville pour annoncer cet événement et honorer la venue de la princesse……



…..ainsi qu’en attente dans la gare d’Udonthani les wagons qui transportera la princesse jusqu’au Laos.


La cérémonie officielle.

 

Nook et moi, nous nous rendons pour 7h30 à la gare qui a revêtue à cette occasion ses plus beaux apparats. Il y a déjà du monde lorsque nous arrivons et le tapis rouge est déplié.






La princesse est annoncée, le comité d’accueil se met en place.


L’arrivée de la princesse avec son cortège de voitures officielles. (Je rappelle qu’il n’est pas autorisé de prendre des photos des membres de la famille royale)






La princesse monte ensuite dans le wagon royal qui va l’amener à Nong Khai puis au Laos.







Photos souvenir pour commémorer cette événement.







Faute de n’avoir pu faire une photo avec la princesse, je me retranche vers le chef de gare.


Voir les commentaires

1e mars : Fête au wat de Nong Sam Rong

Publié le par Patrick


Nong Sam Rong est le village des parents de Nook. Le wat du village organisait ce 1e mars une fête champêtre. Certaines familles aisées étaient venues distribuer de la nourriture et de la boisson aux plus démunis. Nook avait son stand.




Avec mon copain John nous nous sommes portés volontaires pour surveiller la bouteille de whisky et à ce qu’il y ait toujours des glaçons dans la glacière. Hic….Hic…



Dans les cuisines, les cuistots du jour s’affairent.



Présentation du Wat










Pas de fête sans musique et danses traditionnelles.





Pour cet article, je me suis amusé un peu avec les couleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Voir les commentaires

28 février et 1 mars: Fête de la musique à Udonthani

Publié le par Patrick


Durant 48 heures Udonthani « Love  Music » Cela se passe le weekend du 28 février au 1 mars dans le parc Nong Prajak. Tous le monde l’a remarqué, ce n’est pas que ce weekend qu’Udonthani aime la musique. Vu le nombre de spectacles organisés depuis le début d’année, UDONTHANI AIME LA MUSIQUE depuis toujours.




Une Cadillac de 1969 était présente parmi les stands.




Le spectacle




Voir les commentaires

<< < 1 2